Comment traiter une canalisation bouchée ?

Traiter une canalisation bouchée

L’obstruction des tuyaux de circulation d’eau domestique est l’un des principaux problèmes rencontrés par les gens. Votre routine quotidienne ou les résidus huileux, savonneux et alimentaires que l’eau n’a pas pu évacuer peuvent en être la cause. En conséquence, l’eau de votre évier stagne, l’écoulement de celle-ci vers le canal ralentit, et votre maison peut commencer à sentir mauvais. Alors que faire face à ce canal engorgé ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions à ce sujet.

L’utilisation d’eau bouillante pour dégager l’obstruction

Vous allez sans doute agir rapidement pour résoudre le problème si le canal d’eau de votre maison est bouché. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, il suffit d’appeler un professionnel, de préférence un plombier 77. Sinon, utiliser de l’eau bouillante pour résoudre ce souci est une option tout à fait convenable. Il suffit de la verser dans la canalisation pour éliminer rapidement l’huile et l’eau savonneuse qui bouchent le tuyau.

Notons qu’afin d’atteindre rapidement l’obstruction, il est crucial de verser beaucoup d’eau bouillante. Si vous ne le faites pas, l’eau peut refroidir et n’atteindra pas la partie obstruée. Par conséquent, les résidus alimentaires ne seront pas éliminés et d’autres dégâts peuvent survenir. Par ailleurs, si le phénomène persiste, vous devrez ajouter du sel, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans l’eau bouillante. Une fois que tous les composants ont été soigneusement combinés, vous pouvez répandre le mélange dans le canal et attendre jusqu’à une heure pour qu’il agisse parfaitement. Une fois cette période écoulée, votre canalisation pourra se débarrasser des obstructions.

L’utilisation d’eau bouillante et de liquide vaisselle

Parce qu’il est un expert dans tout ce qui touche à la plomberie, un plombier 77 est souvent nécessaire pour la réparation d’une conduite bouchée. Vous pouvez utiliser l’approche du savon à vaisselle et de l’eau très chaude pour régler le problème vous-même afin d’empêcher d’autres dégâts avant l’arrivée de l’expert. En réalité, comme il s’agit d’un lubrifiant, le liquide vaisselle est généralement employé dans cette situation. La graisse qui obstrue les tuyaux sera rapidement éliminée à l’aide de ce produit. Mais pour que cette méthode fonctionne bien, il faut respecter quelques consignes. Vous aurez besoin d’un seau d’eau pour l’eau bouillante et d’un verre pour les deux cuillères à soupe de détergent nécessaire. Commencer par introduire un peu de liquide vaisselle dans la canalisation. Avant d’ajouter l’eau chaude, assurez-vous qu’elle est bien passée dans le tuyau. Une fois cela fait, verser ensuite l’eau bouillante. La pression de cette dernière fera sortir la graisse et les particules alimentaires du conduit, ce qui permettra à l’eau de couler à nouveau librement. C’est une solution facile, rapide, mais efficace.

Le dévissage du siphon dans lequel l’eau circule

Personne ne souhaite que sa conduite d’eau soit bouchée, et personne ne sait quand cela se produira. Cependant, en raison de certaines conditions liées à l’utilisation régulière de la canalisation, les gens sont fréquemment confrontés à ce problème. Lorsque cela se produit, il est important d’envisager à travailler le siphon, qui est un tube par lequel l’eau domestique doit passer. Il est possible que les déchets se trouvent coincés dans cette zone, ce qui bloque le passage de l’eau. Dans ce cas, penser à dévisser cet élément pour résoudre le problème.

Pour accueillir les déchets qui s’écouleront du collecteur démonté, placez en dessous de celui-ci un récipient assez grand, tel qu’une grande cuvette. Quand le récipient sera mis en place, vous pouvez retirer les vis, vider le siphon où l’eau s’est entassée, puis démonter d’autres composants comme les nombreuses bagues filetées. Une fois que tout a été démonté, vous pouvez nettoyer la zone où les déchets se sont accumulés. Il suffit de la frotter soigneusement avec de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Lorsque c’est terminé, essayez de verser de l’eau depuis l’évier ; si elle parvient à remplir le récipient, le problème est résolu et tout peut être remis en place. Pour éviter de perdre du temps et faire beaucoup d’effort, il est conseillé d’appeler un plombier 77, surtout si le phénomène d’engorgement persiste.

L’adoption d’une méthode classique avec une ventouse

Pour réussir, il faut disposer des meilleurs outils si vous décidez de déboucher vous-même votre canalisation. Pour cela, il vous faudra vous servir d’une simple ventouse, qui est un équipement de débouchage très connu et fréquemment utilisé en raison de son efficacité. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire très important, il est possible que vous n’en ayez pas chez vous. Dans cette situation, il est préférable de prendre contact avec un plombier 77.

Il suffit d’un peu de temps et d’efforts pour employer ce dispositif ; vous n’avez nul besoin de compétences en particulier. Par contre, si vous prévoyez d’utiliser une ventouse professionnelle, vous risquez de rencontrer quelques problèmes, car son usage est un peu plus délicat.

Mettez la ventouse sur le conduit d’évacuation, puis effectuez le mouvement répétitif de va-et-vient. Quand vous entendez le bruit d’eau dans le drain, c’est déjà un bon signe. Pourtant, n’arrêtez pas ce geste mouvementé jusqu’à ce que l’eau coule.

Le recours à un professionnel en plomberie

La stagnation de l’eau dans l’évier, la réduction du passage de l’eau et l’émission d’odeurs désagréables sont autant de symptômes courants des canalisations d’eau bouchées. Faire appel à un plombier 77 est la solution idéale à ce problème. Étant donné qu’il commence son intervention par une inspection visuelle du défaut, cet individu sera en mesure d’identifier rapidement l’endroit bloqué. Comme il est bien informé et compétent dans ce domaine, il vous fournira très vite des solutions appropriées.  De plus, pour mener à bien sa tâche, ce professionnel utilise une variété d’outils de haute qualité, dont un sabot et un hydrojet, pour désengorger les différents bouchons. Il faut noter qu’un plombier ne se contente pas seulement de dégager vos tuyaux d’évacuation, il vous fournit également de judicieuses recommandations d’entretien. Cela vous permet d’éviter de solliciter périodiquement son intervention et de prévenir les obstructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *