Comment combattre la jambe lourde et bien dormir la nuit ?

La jambe lourde concerne la plupart des femmes tous les soirs. Et ce, quelle que soit la catégorie d’âge ou la corpulence. En réalité, il s’agit d’un symptôme de la fatigue, surtout après une longue journée pendant laquelle vous êtes resté en position débout ou vous avez porté des talons hauts. Il en est de même si vous avez parcouru des kilomètres à pied. Malheureusement, ressentir des anomalies des muscles risquent de gâcher le sommeil. Voici quelques conseils efficaces pour combattre la jambe lourde.

 

Prendre un bain chaud

Le soir, une fois que vous rentrez chez vous, évitez d’attaquer tout de suite les tâches ménagères. Prenez du temps pour vous détendre. Misez sur un bon bain chaud pour réduire votre fatigue. L’eau chaude masse légèrement vos muscles pour favoriser une détente intéressante. Vous pouvez exercer des mouvements circulaires sur les parties assez lourdes, en appliquant le gel douche. Restez sous la douche pendant une quinzaine de minutes. Si vous disposez d’une baignoire, mettez du sel de bain dans l’eau pour une relaxation exceptionnelle. Terminez votre partie de bain avec un rituel de soins du visage. Enlevez vos maquillages et les peaux mortes, pour mettre en avant sa beauté naturelle.

Après le bon bain chaud, vous serez plus à l’aise. L’hygiène et la détente seront au rendez-vous pour trouver facilement le sommeil à l’heure du coucher.

 

Soulever les pieds

Si vous continuez de ressentir la jambe lourde après un bon bain chaud, il est conseillé de soulever les pieds au lit. Mettez des oreillers au pied de votre lit, pour optimiser la circulation sanguine. Optez pour une hauteur d’environ 25 cm. Au milieu de la nuit, lorsque vous ne sentez plus la lourdeur de vos jambes, vous pourrez enlever les oreillers au pied du lit. De préférence, avant de monter sur le lit, plongez vos pieds dans une cuvette remplie d’eau chaude pendant une dizaine de minutes. Versez du sel de bain dans le contenant.

Le lendemain, évitez les chaussures trop plates et trop hautes. Misez sur un modèle qui présente un petit talon d’environ 4 cm. Vos chaussures devraient être bien confortables, que vous restez en position assise ou débout.

 

Essayer une formule naturelle

Alors que vous êtes toujours fatigué le soir, combattre la jambe lourde deviendra une cause régulière. Afin de prévenir cette sensation dérangeante au niveau de la partie inférieure de votre corps, il convient de trouver une solution efficace et durable. Dénichez en ligne votre traitement efficace pour jambe lourde la nuit. Des formules au choix à base de CBD seront au rendez-vous pour soulager vos inflammations de vos muscles et articulations. De plus, une relaxation profonde sera ressentie. Passez votre commande en ligne, auprès d’une boutique de bonne notoriété, afin de recevoir le produit à domicile dans les 48 heures en moyenne.

 

Consommer des aliments sains et complets

La fatigue du corps entraîne des anomalies des muscles et des articulations. Pour ne plus ressentir la jambe lourde, une alimentation complète se révèle d’une grande importance. Le soir, préparez un dîner à base d’ingrédients naturels bien variés, facile à digérer. Privilégiez les légumes, les viandes blanches, les œufs, les produits laitiers et les fruits. Une petite dose de ces éléments pourrait sans doute vous aider à récupérer rapidement votre énergie et votre pleine forme physique. Sachez que votre corps a également besoin de légumineuses et d’oléagineux. Il est préférable d’établir un tableau de menus pour que votre corps bénéficie d’une bonne dose de nutriments essentiels au quotidien. En ce qui concerne l’hydratation, buvez 1,5 litre d’eau plate par jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *