Quel est le bon équilibre alimentaire ?

Une alimentation équilibrée est nécessaire pour rester en bonne santé. Il ne faut donc pas rechigner là- dessus.  Il est préférable de bien manger que de tomber malade. À savoir que les médicaments peuvent revenir plus chers qu’une bonne alimentation. Les lignes qui vont nous apprendre à manger équilibrer.

 

Une alimentation contenant des nutritions complètes

Bien se nourrir ce n’est pas manger à sa faim comme bon nombre de gens le pensent. Bien manger c’est manquer de manière qualitative et non pas quantitative. En d’autres termes, il faut apporter au corps les nutriments dont il a besoin. Or, il ne faut pas forcément manger à se rassasier jusqu’au coup pour atteindre la quantité que demande l’organisme. Le corps a essentiellement besoin de macros nutriments et de micros nutriments. Les premiers sont les calories (protéine, glucide, lipide).  L’être humain doit en consommer quelques centaines de grammes par jour pour chaque. Pour les seconds, le corps a juste besoin de quelques mg par jour. Ensuite, les chiffres vont varier selon les individus.

 

Une alimentation saine

La plupart des gens pensent que parce qu’il faut manger suffisamment pour rester en forme, il faut manger tout et n’importe quoi. Ce n’est pourtant pas ce qu’il faut faire. Ce qu’il faut, c’est manger suffisamment et des aliments sains. Manger bio est ce qu’il y a de meilleur pour la santé. Le fait est que la totalité de la nourriture industrielle comprend des produits chimiques et favorise la prise de gras. Ensuite, cela ne veut pas dire qu’il ne faut jamais consommer de chips, de biscuit, de bonbon et de chocolat, ou encore du soda, mais il faut limiter la consommation. Le faire occasionnellement n’aura pas trop d’impact sur la santé, mais à la longue, cela dégrade grandement la forme. Privilégiez donc les fruits, les légumes et la viande bios.

 

Une alimentation variée

Il est important de varier ce que l’on met dans son assiette. Le fait est que lorsque l’organisme est habitué à une même source de nutriment, il va moins assimiler au fil du temps. Par exemple, pour la protéine, on a tendance à prendre de la viande rouge, il faudra augmenter incessamment la quantité pour donner au corps la quantité dont il a besoin. Ensuite, côté plaisir, le palais peut aussi s’en lasser de tout le temps savourer la même chose.

 

Un régime alimentaire adapté à ses activités physiques

Le sportif ne va pas avoir la même consommation qu’une personne sédentaire, comme un enfant ne va pas manger la même quantité qu’un adulte. En effet, les besoins peuvent varier selon l’âge, la taille et les activités physiques. Il faut donc se connaitre.

 

Pourquoi devenir végétarien ?

À remarquer que la plupart des végétariens sont majoritairement en bonne santé. Cela est dû à leur alimentation saine. En fait, dans la viande n’est pas bonne pour la santé lorsqu’elle est consommée en excès. En outre, la protéine végétale est ne contient pas d’acidurique. Elle est plus saine mieux assimilable par l’organisme. C’est au niveau du goût que la viande surpasse l’alimentation végétale. Toutefois, il ne faut pas oublier que les bonnes épices sont des végétaux, et elles font chavirer les fins gourmets à la cherche de bon goût. Toute sorte d’épicerie fine peut être trouvée dans des boutiques spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.