Comment choisir un vélo d’appartement ?

velo

En utilisant régulièrement un vélo d’appartement, vous pouvez améliorer votre endurance, brûler des calories et tonifier le bas de votre corps. Mais il faudrait d’abord en choisir, une démarche qui n’est pas facile compte tenu de l’existence de plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, vous pouvez faire le choix parfait en considérant divers paramètres.

Tenir compte de la fréquence d’utilisation

 

Il est très important de tenir compte de la fréquence d’utilisation lors du choix d’un vélo d’intérieur. Si vous envisagez un usage occasionnel, alors vous pouvez vous rabattre sur un équipement doté de réglages manuels et de programmes simples. Offrez-vous un appareil facile à utiliser qui vous fournira des indicateurs de base. Vous l’utiliserez de temps en temps pour entretenir votre forme.

Si vous avez besoin d’un vélo d’intérieur pour un usage régulier, privilégiez un modèle qui propose des programmes variés afin de vous motiver. Que vous ayez l’intention de perdre du poids ou de vous tonifier, vous pouvez utiliser régulièrement un tel vélo d’intérieur pour atteindre votre objectif. L’assise et le confort sont généralement au top et on constate une facilité d’enjambement. Les réglages sont nombreux afin que le dispositif s’adapte à toutes les morphologies.

Il est possible que vous recherchiez un vélo d’appartement pour un usage intensif, votre objectif étant de développer vos performances. Dans ce cas, c’est un modèle robuste que vous devez choisir. Et vous saurez tout du fonctionnement de ce type de vélo d’intérieur sur un site sérieux qui en fait la promotion, comme velo-appartement.biz. En général, les dispositifs pensés pour une utilisation intensive proposent un accompagnement à la pratique à travers des programmes plus variés ainsi que des solutions de coaching et un suivi de la fréquence cardiaque.

Considérer la fluidité du pédalage

Vous devez opter pour un vélo d’appartement où le pédalage est fluide. Il y va de votre confort. Pour cette fluidité, considérez le poids de la roue. Le conseil à suivre à ce niveau est de privilégier un modèle dont le poids de roue d’inertie est de 3 kg minimum, ce qui est acceptable pour un bon confort articulaire. Sachez que plus le poids est important, plus le pédalage est confortable. Si votre objectif est de vous entrainer régulièrement, alors misez sur un vélo d’intérieur qui vous permet de pédaler avec fluidité.

Se renseigner sur les accompagnements à l’entrainement

Avant d’investir dans un quelconque modèle de vélo d’intérieur, renseignez-vous sur les accompagnements à l’entrainement. Cela vous permettra d’avoir la certitude que les options proposées sont en adéquation avec votre objectif. Les niveaux d’accompagnement à la pratique du vélo d’appartement sont nombreux. Sur certains modèles, les indicateurs de base donnent des informations utiles pour débuter, comme le temps de pratique, la distance parcourue, la vitesse et la moyenne des calories brulées. Sur d’autres, on trouve divers programmes ainsi que le suivi de la fréquence cardiaque. Il existe aussi des modèles qui proposent des applications, ce qui est idéal pour avoir un entrainement personnalisé.

Le confort et la maniabilité

Pensez au confort d’utilisation lors du choix d’un vélo d’appartement. Pour ce paramètre, vous devez prendre en compte principalement la hauteur réglable du guidon et le positionnement de la selle. Ce critère de confort permet d’adopter la meilleure posture lors de l’utilisation de l’appareil.

La maniabilité est également un point à ne pas négliger. Il est toujours bon d’être en possession d’un dispositif facile à manipuler et à déplacer. Un modèle disposant de roulettes, plus maniable, pourrait vous intéresser.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *