Comment choisir un Revêtement De Sol Stratifié ?

Comment choisir un Revêtement De Sol Stratifié

En matière de revêtement de sol, plusieurs matériaux vous confronteront, chacun avec la promesse d’être un bon choix. Entre autres, cependant, l’une des options qui peuvent être prises en considération serait le revêtement de sol stratifié.

Ce dernier est populaire non seulement en raison de son attrait esthétique, mais également en raison de sa durabilité, sa polyvalence, sa facilité d’entretien et son prix abordable.

Cependant, ces avantages ne peuvent être appréciés que si vous choisissez la meilleure option disponible sur le marché. Avec cela, continuez à lire et nous vous fournirons plus d’informations sur la façon de choisir un revêtement de sol stratifié .

Types De Revêtement De Sol Stratifié

La première chose que vous devez faire est de choisir votre type préféré. Le bois d’ingénierie est le choix parfait si vous avez le budget et si vous préférez une apparence naturelle. Il a un bois dur mince sur le dessus, ce qui pourrait le rendre sujet aux bosses et aux rayures.

Cependant, grâce au ponçage et à la finition, son aspect d’origine peut être restauré. Cela le rend plus durable par rapport à son homologue. La deuxième option est un stratifié en plastique. C’est moins cher et le choix idéal dans une zone souvent mouillée. Ils peuvent résister à l’humidité, ainsi qu’aux zones à fort trafic.

Épaisseur De Plancher Stratifié

C’est une chose qui est souvent ignorée par de nombreuses personnes, malgré son importance. Il est préférable de choisir un stratifié plus épais, ce qui signifie qu’il résistera à l’usure. Il peut également résister à la flexion et réduire le bruit. Jetez un œil à la cote AC du revêtement de sol à Paris stratifié pour décider lequel est le mieux adapté à vos besoins.

AC1 est idéal pour les chambres et autres espaces où vous vous attendez à un trafic piétonnier minimal. AC2, en revanche, est destiné au trafic piétonnier moyen. AC3, quant à lui, est destiné aux parties à fort trafic, telles que la cuisine. AC4 et AC5, en revanche, sont idéales pour les zones commerciales.

Esthétique Du Sol Stratifié

La conception et l’aspect général du revêtement de sol stratifié seront également une considération essentielle. Dans ce cas, considérez la couleur que vous souhaitez, qui doit compléter l’intérieur de l’espace où il sera installé. De plus, vous devez également regarder la texture, ce qui aura un impact considérable sur son apparence.

Vous pouvez choisir une brillance élevée si vous préférez qu’elle ait une finition miroir. Vous pouvez également envisager le grattage à la main, qui est pressé et ressemble à du vrai bois gratté à la main.

Où Acheter Un Revêtement De Sol Stratifié

En fin de compte, la chose la plus importante à prendre en compte serait la réputation du vendeur de revêtements de sol stratifiés. Assurez-vous de lire les critiques et de consulter ce que les autres disent. En choisissant un vendeur réputé tel que Renovation360, vous pouvez être sûr de la qualité du produit proposé, ainsi que de l’installation.

Ils devraient également avoir une couverture de garantie étendue, ce qui peut vous apporter la tranquillité d’esprit. Vous devriez examiner plusieurs vendeurs et faire vos recherches minutieusement avant de prendre une décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *