Astuces : un problème de serrure spécifique ? Trouver la solution

problème de serrure spécifique

Avez-vous une serrure détériorée en raison d’une malfaçon ? A-t-elle été forcée ou l’usure du temps en a fait un objet fragile ? Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une serrure défaillante. Si vous recherchez des solutions spécifiques à tous vos problèmes, c’est avec un réel plaisir que nous vous les présentons dans cet article.

Problème 1 : une poignée de porte qui tourne, mais qui ne s’ouvre pas ?

La poignée de porte utilise un loquet à ressort pour son fonctionnement. Quand votre serrure est au repos et que le bouton de porte est verrouillé, votre poignée ne tourne pas. Ce qui a pour but d’empêcher le loquet de se rétracter. Le problème qui se pose est que votre poignée ne communique pas simultanément avec le ressort du loquet. Alors ce que vous devez savoir, c’est chaque loquet de porte coincé à une façon propre d’être réparé selon son problème.

Si votre serrure se trouve sue une porte extérieure, vous devez prendre vos précautions pour que toutes les autres serrures soient ouvertes avant que vous ne vous occupiez de votre bouton de porte qui tourne mais qui ne s’ouvre pas. Pour réparer ce bouton, localisez le lieu où les connexions ont mal tourné, puis enlevez les poignées de la porte et la tige traversante. Ensuite, prenez un tournevis à tête plate pour l’introduire dans l’espace où se situe la tige traversant pour la tourner.

Maintenant, vérifiez si votre action permet de rétracter la poignée. Si vous constatez que le loquet de votre serrure se rétracte, cela voudra dire les poignées ne sont pas suffisamment fixées à la tige traversante. Vous devez faire en sorte de connecter ces éléments, car le dysfonctionnement peut provenir de la tige, des poignée ou encore de la pression qui maintient ces éléments. Sur ce, il est souvent conseillé de vérifier l’usure des pièces de la serrure afin de voir ce qui mérite d’être changé.

Cependant, si vous n’avez pas constaté de dommage, vérifiez simplement que les poignées sont correctement fixées à la porte pour générer la pression qu’il faut afin que l’effet de la rotation contrôle la broche. Si malgré ça votre loquet ne se rétracte pas, c’est  que le problème provient du boîtier du loquet qui peut être défectueux. Dans ce cas, vous pouvez changer l’ensemble du boîtier tout en conservant les poignées. Vous pouvez faire appel également à un serrurier pour vous s dépanner en allant sur ce lien : https://www.serrurier-pascher-paris.fr.

Problème 2 : votre serrure de porte est-elle bloquée en position ouverte ?

Une serrure de porte qui est bloquée en position ouverte peut vous exposer à l’insécurité. Si vous avez une serrure qui est vieille, le problème peut venir de la rouille. Ou vérifier si le problème ne provient pas de la clé qui peut être endommagé. Utilisez une autre clé pour voir si elle fonctionne ou si vérifiez si le bouton poussoir actionne le pêne. D’un autre côté, sachez que le cylindre de votre serrure peut être endommagé, ce qui fait que vous ne pouvez pas utiliser votre clé pour maintenir votre serrure en position verrouillée.

Si vous constatez qu’un élément est défectueux, n’hésitez pas à solliciter un artisan professionnel pour vous diagnostiquer le problème afin de trouver une solution adéquate. Car une serrure de porte verrouillée ne garantit pas votre sécurité. Par ailleurs, si  vous avez d’autres problèmes qui n’ont pas été mentionnés tels que : la serrure à pêne dormant bloquée ou le bouton de verrouillage du bouton bloqué, vous pouvez consulter le lien du texte pour trouver les éléments de réponse que vous cherchez. Mais n’oubliez pas qu’en cas d’urgence, vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider à régler le problème rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *