Quel radiateur choisir pour sa maison ?

Choisir un radiateur domestique est un casse-tête chinois, surtout avec la multitude d’appareil qui se trouve  sur le marché. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment trouver le bon radiateur qui s’adaptera le plus à vos besoins. Faire le bon choix dès le départ signifie : choisir le bon appareil pour apporter le confort optimal dans votre intérieur.

Quel modèle pour quelle pièce de la maison ?

Voici quelques conseils utiles que vous pourrez adopter dans le choix de votre radiateur en fonction des pièces de la maison :

Pour la cuisine

Peu importe si vous êtes dans un appartement ou une maison de maître, la cuisine n’a pas de prix. Il est donc tout à fait judicieux de choisir un radiateur vertical. Cherchez-en un avec un rail pour y mettre une serviette, pour sécher rapidement les serviettes et les gants de toilette usagés. Une bonne paire de vannes de radiateur sera très utile dans cette pièce car, dans toutes les pièces de votre maison, la température de la cuisine est très chaude et très froide toute l’année.

Pour la salle de bain

Encore une fois, la salle de bain est une salle où la surface utile est une ressource précieuse. Une pièce où errent des serviettes mouillées peut devenir un  véritable nid à moisissure. Le choix évident est un porte-serviettes de type échelle, qui se situe entre un radiateur vertical et un porte-serviettes dédié, à la fois en termes de chaleur et de fonctionnalité. Pour une salle de bains plus impressionnante, vous pouvez toujours choisir un porte-serviettes de marque pour créer un véritable présentoir.

Pour les chambres

Il n’y a rien de pire qu’une chambre froide. Imaginez ramener une personne spéciale dans votre chambre et devoir faire une pause pour vérifier que vous n’avez pas mal tourné et que vous vous êtes retrouvé au congélateur. S’il est probable qu’il passe sous la fenêtre, offrez-vous un radiateur horizontal convenable pour avoir les pieds bien au chaud pendant les rudes nuits d’hiver.

Pour la pièce centrale et la salle à manger

Étant donné que vos invités passeront le plus de temps possible dans cette pièce, vous voudrez peut-être réfléchir davantage à l’aspect de ce radiateur plus que d’autres. Pour faire la meilleure impression, choisissez un radiateur de designer – certains ont l’air si incroyable que vos invités vont supposer qu’ils regardent une sculpture en métal.

Pour la buanderie

Si vous envisagez d’installer un radiateur dans votre buanderie, il est important de choisir un modèle en forme de porte-serviettes qui fait également office d’étagère à serviettes. Honnêtement, ce modèle est à la fois fonctionnel et vous permet d’assurer le confort dans votre intérieur.

Quelle performance pour un modèle  donné ?

L’efficacité énergétique des radiateurs sont également jugés afin de trouver le modèle qui conviendra le mieux à chaque besoin. Vous pouvez vous servir des indicateurs de performance auprès des sites qui mettent en vente ces équipements, cependant, il est conseillé de faire appel à un technicien ou un chauffagiste paris pour vous accompagner dans votre choix. Ainsi, vous pourrez avoir la certitude de la performance que dégagera votre radiateur en fonction de celle qui est recommandé pour chaque pièce. Sachez que cela est important puisqu’il vous permettra d’économiser une somme énorme en matière de consommation énergétique.

Quel matériau correspond le mieux à vos besoins ?

Les radiateurs sont fabriqués à partir de 4 matériaux différents: fonte, acier doux, acier inoxydable et aluminium. Il y a beaucoup de croisement entre eux en termes de design et de fonctionnalité, mais chaque matériau brille de manière différente.

La fonte de fer

Puissant et à juste titre. Souvent trouvé dans des styles de radiateur plus traditionnels, choisissez un radiateur en fonte si vous voulez une magnifique pièce d’époque qui retient la chaleur longtemps après son arrêt.

L’acier doux

Le choix parfait pour les petits budgets. L’acier doux est un matériau bon marché et peut être façonné dans toutes sortes de conceptions. Il ne brille dans aucun domaine particulier, mais il fait tout ce qu’un radiateur devrait faire à un prix incroyable.

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable n’a vraiment pas besoin d’être introduit. Il est durable, durable et a fière allure. Les radiateurs en acier inoxydable sont un choix facile pour n’importe quelle maison car ils chauffent relativement vite, gardent leur chaleur pendant un certain temps et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

L’aluminium

Le prix est la première chose à mentionner et généralement la première chose à mettre les gens, mais les radiateurs en aluminium sont incroyables. En tant que super-conducteur, l’aluminium se réchauffe extrêmement rapidement et se refroidit tout aussi rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *