Agence SEO freelance ou consultant freelance en référencement : qui embaucher ?

Votre site web est donc opérationnel, il dispose d’un hébergement de haute protection et de serveurs stables. De quoi avez-vous besoin de plus ? Si vous avez l’impression qu’il manque quelque chose à votre site Web, c’est probablement parce que vous n’avez pas encore élaboré de stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Une erreur que vous devez rectifier immédiatement ! Que vous soyez bien informé sur le référencement ou que vous n’ayez jamais entendu parler de ce terme avant aujourd’hui, vous devez savoir que votre entreprise peut largement bénéficier d’un référencement géré de manière experte par des professionnels. Avec un investissement minime, le référencement peut vous apporter des bénéfices extraordinaires. Le résultat ? Une augmentation indispensable du trafic et un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Agence SEO ou pigiste en référencement ?

Lors de la planification de leur stratégie de référencement, le plus grand dilemme auquel sont confrontés les nouveaux arrivants et les vétérans est de décider qui engager pour les services de référencement. Il est important de noter que le fait de précipiter ce processus de décision peut avoir des répercussions désastreuses, alors soyez prudent. Vous devez évaluer soigneusement les avantages et les inconvénients de contacter une agence SEO freelance ou de confier le travail à des indépendants spécialisés dans le référencement. Une fois que vous êtes en mesure d’établir une liste restreinte d’options, vérifiez leurs antécédents pour confirmer leurs performances et leur taux de réussite. Jetez un coup d’œil furtif aux évaluations et à l’expérience des clients précédents pour vous éviter de futurs problèmes !

Quels sont les choses à considérer avant de prendre votre décision ?

Si vous êtes un nouveau propriétaire d’entreprise qui vient de lancer son site Web, il est essentiel de prendre des décisions financières judicieuses pour éviter de sombrer. Il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer avant d’engager un expert en référencement. De son authenticité à ses antécédents, il est important d’analyser tous les aspects avant de faire des investissements lourds. Pour vous faciliter la tâche, voici quatre éléments à prendre en compte avant de décider si vous devez faire appel aux services d’une agence SEO freelance ou d’un consultant indépendant.

·         Tenez compte de votre budget

Comme vous vous en doutez, engager une agence SEO freelance vous coûtera plus cher que de travailler avec des freelances. Les agences et les entreprises doivent facturer leurs services pour compenser leurs dépenses liées à l’achat ou à la location d’un espace de bureau, aux salaires des employés et du personnel, ainsi qu’aux autres services publics tels que l’électricité, le chauffage et le Wi-Fi. Par conséquent, vous devrez supporter indirectement un pourcentage de leurs dépenses.

Les services d’un freelance sont comparativement abordables puisque vous l’engagez uniquement pour ses compétences. Les freelances ont généralement un taux horaire fixe, et les frais varient en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez donc opter pour des freelances au stade initial de l’optimisation de votre site Web. Vous pouvez choisir de poursuivre ou d’interrompre leurs services une fois que vous avez réalisé des bénéfices.

 

·         Attentes en matière de temps et flexibilité

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus qui prend du temps et qui nécessite un certain temps pour produire des résultats fructueux. Il est important que vous considériez le temps que vous pouvez investir quotidiennement avant de décider d’engager une agence SEO freelance ou un consultant freelance.

En général, avec les agences de référencement, il suffit de quelques réunions au début pour fixer les objectifs et les attentes en matière de réalisation. Une fois que vous aurez franchi cet obstacle, l’agence s’occupera du reste. Vous n’aurez pas à élaborer de stratégie ou à donner votre avis à chaque étape de la mise en œuvre du référencement.

D’un autre côté, certains freelances ont besoin d’un peu d’encadrement. Vous devrez peut-être prendre un peu de temps sur votre journée pour communiquer et assigner des tâches aux freelances. Naturellement, cette option dépend également de votre niveau de connaissances en matière de référencement.

·         Importance des connaissances en matière de référencement

Les agences disposent généralement d’une équipe d’experts qui travaillent simultanément sur une même tâche. Grâce à leur expertise et à leurs compétences, vous n’aurez pas à donner d’instructions ou à vous renseigner sur la progression de l’optimisation. Si vous n’avez pas de connaissances approfondies en matière de référencement, il est préférable d’opter pour une agence SEO freelance.

Certains freelances experts sont capables de gérer toutes les facettes du référencement, y compris de vous fournir des statistiques et des mesures pour montrer les améliorations sans que vous ayez à vous en inquiéter. Cependant, travailler avec certains freelances vous obligera à rester sur vos gardes et à vérifier leurs performances de temps en temps. Sans connaissance des techniques et des tendances du référencement, cela sera presque impossible.

·         Niveau d’expertise et difficulté du référencement

Un autre facteur à prendre en considération est le niveau d’expertise requis pour votre site Web. Si les mots clés de votre site sont très concurrentiels et difficiles à référencer, un freelance novice ne sera pas en mesure d’apporter des changements significatifs. Vous devrez donc gérer vos attentes en fonction de la tâche que vous lui confiez.

Comme il y a plus d’interactions individuelles avec les freelances, vous pouvez vous faire une idée générale de leurs compétences et de leur professionnalisme après un court laps de temps. Cela vous donne la liberté de passer à autre chose et d’engager quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas satisfait. En comparaison, les agences SEO freelances font souvent tourner les équipes et les employés pour s’assurer que vous obtenez des résultats de haute qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.