Comment rompre avec quelqu’un le plus gentiment possible ?

coach en séduction

Se faire larguer n’est jamais amusant, mais les gens ont souvent tendance à oublier qu’initier la rupture peut aussi être assez horrible – oui, vous contrôlez, mais cela ne vous laisse pas à l’abri de la culpabilité, de l’angoisse, du chagrin ou de quelque chose de profondément désagréable. de tout ce qui précède. Après tout, vous vous êtes vraiment soucié de cette personne à un moment donné. Peut-être que vous les avez même aimés. Peut-être que tu le fais encore. Et même pire que de voir quelqu’un d’important pour vous faire du mal est en fait d’être le seul à causer cette blessure. Pour vous aider, un coach en séduction vous donne ses conseils.

Avant la rupture

Donnez-vous et votre partenaire une chance de réparer les choses.Une rupture ne devrait jamais sortir de nulle part. Avant de prendre la décision finale de mettre fin à la relation, vous devez faire part de vos préoccupations ou de vos insatisfactions et essayer de les résoudre en équipe. Bien que la décision de cesser de fumer puisse ne pas être réciproque, il vous incombe de communiquer et de dire à votre partenaire ce que vous ressentez, même si vous pensez que cela pourrait lui faire mal ou le décevoir. Je pense qu’il est important d’inclure votre partenaire autant que possible dans les discussions autour de vos sentiments pour qu’une rupture ne les prenne pas au dépourvu, ce qui peut être traumatisant et déroutant.

Choisissez un emplacement

Si vous vous sentez en sécurité avec votre partenaire, faites-le en privé où vous pourrez prendre le temps de parler et de répondre à leurs questions. Si vous ne vivez pas ensemble, annoncez la nouvelle chez eux pour pouvoir partir quand vous serez prêt. Si votre partenaire est violent émotionnellement ou physiquement, envisagez de le faire en public, avec un ami à proximité, ou même par téléphone ou par lettre, en fonction de votre situation spécifique, accordez la priorité à votre sécurité.

Travaillez sur la logistique

De nombreux couples engagés à long terme cohabitent et partagent leurs finances. Si vous vivez ensemble, vous devriez avoir un plan de votre séjour, que ce soit temporairement sous le même toit dans différentes pièces, ou chez un ami ou une famille, et comment vous souhaitez partager vos biens.

Préparez-vous à ce que votre partenaire soit très blessé et choqué, et qu’il ait besoin de temps et d’espace pour traiter les informations et savoir comment il souhaite gérer ses communications. Vous serez probablement aussi émotif. Votre partenaire était votre foyer affectif, la personne sur laquelle vous dépendiez et avec qui vous partagiez votre vie. Vous n’avez probablement pas pris la décision de rompre à la légère ; alors ne doutez pas de votre décision simplement parce que vous les manquez ou que vous vous sentez seul au début.

Prévenez à l’avance un couple d’amis proches afin qu’ils puissent vous accompagner dans la transition. Partagez-le avec un couple de personnes dont les conseils ou le soutien vous intéressent, surtout si vous en discutez avec eux vous donne la clarté. Votre système de soutien est constitué des personnes qui vous donneront l’amour et l’appartenance lorsque vous vous sentirez perdu et seul.  Ces conseils d’un coach en séduction peuvent vous aider à rompre plus délicatement.

Pendant la rupture

Cela dépend de la raison pour laquelle vous mettez fin à la relation, mais si vous vous souciez réellement de cette personne et que vous la respectiez, faites preuve d’empathie et déchirez le pansement avec un énoncé simple du type :« Il n’y a pas de moyen facile de le faire, et Cela me fait mal de savoir que je te fais mal, mais je dois mettre fin à cette relation.

Les meilleures conversations de rupture indiquent clairement les raisons pour lesquelles la relation ne fonctionne pas, car le partenaire blessé risque de perdre beaucoup de temps par la suite à chercher des preuves de ce qui ne va pas. Plutôt que de pointer du doigt, essayez de partager votre point de vue sur ce que vous ressentez, qu’il soit méconnu, mal aimé, déconnecté, que vous ayez des valeurs fondamentales différentes ou que vous souhaitiez différentes choses de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *