Automobile : tous les bons plans 2020

automobile

La crise sanitaire du Coronavirus a grandement impacté le secteur automobile. Depuis le début du confinement, la vente des véhicules neufs a nettement chuté. Suite au retour des activités du 11 Mai, les constructeurs tentent d’écouler leurs stocks et de redynamiser le secteur. C’est donc une opportunité pour les bons plans. Alors quelles sont les meilleures options pour 2020 ?

Le gouvernement au sein de la relance du marché automobile

Pour aider les consommateurs, l’Etat a mis en place un dispositif d’urgence sur l’octroi de la prime à la conversion. A compter du 01er Juin, le seuil du RFR/Part est monté à 18 000 euros. Ce montant représente jusqu’à ¾ des Français. Le but est d’inciter l’achat ou la location des véhicules écologiques, de préférence. Même dans le cadre de la relance économique, l’environnement doit aussi être préservé.

D’autre part, pour les concessionnaires, l’Etat offre une subvention aux constructeurs pour pallier au manque de liquidité. En effet, après près de 2 mois au point mort, la relance économique est encore fragile. Ces subventions permettront un minimum de chômage pour les employés.

Les bons plans proposés par les constructeurs

Faire redémarrer la vente après le confinement n’est pas évident. Pourtant, le stock doit s’écouler avant d’envisager de nouvelles productions. Pour attirer de nouveaux les clients, les offres exceptionnelles sont un peu partout chez les constructeurs.

Les remises exceptionnelles

Les constructeurs proposent des remises sur différents modèles. Les ventes flash se multiplient chez les concessionnaires.

  • Certains vont jusqu’à 30% de remise sur la limite des stocks disponibles comme pour la Nissan Micra.
  • D’autres concessionnaires proposent des rabais de 5 500 euros sur le prix de la voiture comme les SUV de Suzuki
  • On enregistre aussi des offres de reprise avec un montant qui atteint les 4 000 euros par exemple, pour une Peugeot 308.

Les garanties supplémentaires

Toujours dans le but de remonter la pente, certains concessionnaires rallongent les délais de la garantie. Chez Citroën, par exemple, on enregistre une prolongation de 1 an de garantie sur ces modèles.

Les paiements différés

Vous pouvez également envisager d’acheter ou de louer votre voiture maintenant pour ne payer que plus tard. Ces délais varient selon les constructeurs. Il y a en effet, des concessionnaires qui proposent de ne payer qu’après 2 mois ou 3 mois. D’autres concessionnaires vont plus loin en octroyant un véhicule et le paiement ne débutera qu’en Janvier 2021. De plus, vous pouvez vous faire livrer votre véhicule chez vous.

Les offres de locations à la foire

A part les paiements différés, vous pouvez aussi choisir une location longue durée ou le leasing à bas prix. La barre des 100 euros est atteinte pour la mensualité. Vous trouverez des contrats de moins de 100 euros pour différents modèles.

Combiner les offres exceptionnelles des concessionnaires et la prime à la conversion

Pour obtenir un profit maximal, vous pouvez choisir un modèle qui est à la fois éligible :

  • Aux remises des constructeurs et les différentes offres proposées
  • La prime à la conversion qui a été révisée pour alléger les consommateurs
  • Le bonus écologique qui permet de faire encore plus d’économie en achetant un véhicule peu polluant.

Si vous envisagez d’acheter la voiture de vos rêves, n’hésitez pas à comparer les diverses offres pour déterminer les possibilités de remises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *