Vacances en Birmanie : 3 activités touristiques à faire autant que possible

vacances en birmanie

Le Myanmar qui est plus connu par son ancien nom « la Birmanie » est une destination de voyage parmi les incontournables du Sud-est asiatique. Force est de constater que ce pays possède effectivement des attractions touristiques des plus remarquables à découvrir lors d’un séjour. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Birmanie, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de certaines d’entre elles à travers diverses activités touristiques immanquables. Justement, voici quelques-unes à essayer autant que possible au cours de votre passage sur le territoire birman.

Prendre part à une croisière en Birmanie entre Mandalay et Bagan

La dernière capitale royale birmane fait partie des points de chute de choix à considérer lors de votre séjour au Myanmar. En effet, Mandalay est une destination qui ne manque absolument pas d’atouts touristiques à prendre en compte. Cette grande ville figure en l’occurrence parmi les principales portes d’entrée sur le territoire birman. Elle possède plusieurs sites d’intérêt faisant partie des plus célèbres du pays. En sus, c’est aussi un point de départ pour plusieurs types d’excursions dignes d’intérêt dans la région.

Justement, ce n’est pas sans raison si Mandalay est souvent une étape proposée par la plupart des agences de voyages en Birmanie comme sur ce lien. Vous aurez notamment l’occasion de prendre part à une croisière inédite sur l’Irrawaddy en passant par plusieurs sites immanquables (Mingun, Ava, etc.). En plus, vous pouvez même opter pour une croisière de plusieurs jours jusqu’à la récente ville de Bagan. D’autant plus que cette dernière vous permettra de visiter son exceptionnel site archéologique parmi les principales attractions touristiques du Myanmar.

Survoler le site archéologique de Bagan à bord d’une montgolfière

Comme évoquée précédemment, Mandalay est une destination de choix à prendre en compte lors de vos prochaines vacances en Birmanie. En effet, cette dernière vous permettra de rejoindre facilement la cité de Bagan aussi bien par la voie routière qu’en voguant sur un bateau au fil de l’Irrawaddy au cours d’une croisière. Dans tous les cas, cette ville de la région de Mandalay est une étape pratiquement incontournable pour sa principale attraction touristique faisant la réputation mondiale de ce pays.

Il s’agit du remarquable site archéologique sur l’immense plaine de Bagan qui s’étend sur une superficie de 50 km². Une seule journée à l’explorer n’est clairement pas suffisante au vu des milliers et de milliers de temples et pagodes qui s’y trouvent. Mais si vous manquez de temps et si vous avez le budget nécessaire, il existe toutefois une solution à considérer. Vous avez la possibilité de survoler le site archéologique de Bagan à bord d’une montgolfière. C’est assurément l’un des meilleurs moyens d’admirer le spectaculaire paysage offert par ses milliers de temples et pagodes depuis les hauteurs.

Explorer le lac et les rives de Inle

Outre le site archéologique de Bagan, Inle est une autre des principales attractions touristiques birmanes immanquables. Cet immense lac d’altitude situé dans l’État Shan est doté de plusieurs atouts touristiques qui valent la peine d’être découverts. En effet, vous aurez l’opportunité de vivre diverses expériences remarquables en passant par le lac Inle. Vous avez par exemple l’occasion de séjourner au cœur de ce dernier au sein de l’un des établissements hôteliers érigés sur pilotis.

D’ailleurs, c’est l’une des meilleures façons de partir à l’exploration de ce lac depuis votre hôtel en prenant part à une excursion en bateau. Ainsi, vous aurez la chance de faire le tour des villages et des célèbres marchés de ce lac plus facilement. Sinon, dans l’éventualité où vous ne séjourneriez pas sur le lac, il existe également d’autres façons à considérer pour apprécier ses charmes. Il vous est possible d’effectuer plusieurs sortes de randonnée sur les rives de Inle aussi bien à pied, mais également à vélo. D’ailleurs, ce dernier vous permettra de couvrir davantage de distances et ainsi visiter un maximum de sites d’intérêt (villages, marchés, pagodes, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *