Que faire de ses affaires lors d’un tour du monde ?

Louer un garde-meuble

Vous prévoyez de partir à l’aventure ? Ce n’est plus un simple voyage de quelque jour, mais un tour du monde qui peut durer quelques mois ? Ce ne sera pas utile de conserver votre appartement. Un meuble de stockage sera plus pratique et moins cher. Vous allez ainsi garder votre mobilier et vos accessoires de décoration pour espérer retrouver votre confort au moment de votre retour. Retour sur les avantages et les bons à savoir sur ces solutions de stockage.

Louer un garde-meuble pour profiter à bon escient de votre voyage

Avec un garde-meuble convivial à Toulon, vous aurez moins de mal à profiter à bon escient de votre voyage. Pour cause, vos biens seront en sécurité. Vous faites en effet appel à des professionnels pour la conservation et la garde de vos biens.

Pour commencer, ce sont des lieux surveillés. Des caméras de surveillance seront installées en extérieur et au sein des établissements de stockage. Ce qui a de quoi dissuader les cambrioleurs.

Les loueurs de boxes sont conscients qu’ils ont la responsabilité des objets qu’ils gardent. En ce sens, ils ont souscrit à des assurances qui couvrent les incendies, les inondations ainsi que les effractions qui peuvent être dues à des manquements de leur part. C’est la raison d’ailleurs de l’obligation de remplir une déclaration de valeur au moment de la signature du contrat. Cela permet d’évaluer la hauteur des préjudices et des remboursements en cas d’incidents.

Par ailleurs, vous aurez les seules clés qui ouvrent le cadenas de votre box de stockage. Ceci augmente la sécurité de vos biens pendant votre absence. Pour peu que vous respectiez vos engagements, personne n’aura le droit d’en forcer l’accès. Attention cependant, si vous manquez plusieurs versements, les gestionnaires de stockage ont le droit de vendre l’intégrité des contenus de votre box aux ventes aux enchères publiques. Ils pourront ainsi récupérer leurs dues.

Un contrat de location sans engagement qui peut s’étaler sur plusieurs mois

Vous allez vous engager dans un contrat de location en bonne et due forme avec le garde-meuble convivial à Toulon. Celui-ci peut s’étaler sur plusieurs mois afin de vous permettre de profiter à fond de votre voyage.

En fonction de votre programme, la durée de votre voyage autour du monde peut varier. Néanmoins, si vous envisagez une absence de plusieurs mois, choisissez une formule mensuelle. Vous aurez 12 échéanciers seulement à respecter au cours de l’année. Ce sera plus simple et vous évitera les oublies. En outre, ce sera moins cher que de payer un loyer hebdomadaire.

Organisez votre voyage et le déménagement de votre box de manière à ne pas dépasser un échéancier. Cela minimisera les dépenses. En effet, chaque mois entamé ne sera pas remboursé et devra être intégralement payé. Ce sera le cas, peu importe que vous déménagiez vos affaires le 15 ou le 30.

En tous les cas, la résiliation du contrat de location sera simple. Dans ce genre de prestation, il n’y a pas de préavis. Il n’y a pas de demande de rupture à envoyer par lettre recommandée. Il suffit d’une simple information auprès de votre loueur. Déménagez vos affaires et rendez les clés. Puis, cessez toute mensualité.

Libérer votre appartement pour économiser de l’argent

Si vous comptez vous absenter pendant plusieurs mois ou même tout au long de l’année, ce n’est pas conseillé de conserver votre appartement. Vous économiserez de l’argent.

Le prix moyen d’un garde-meuble convivial à Toulon est de 7 à 10 euros le m2 par mois. Afin de vider votre appartement de 90 m², il suffira d’un box de 10 ou 15 m². Payez le loyer d’un espace de stockage vous reviendra moins cher. C’est d’autant plus intéressant que vous ne serez pas présent pour profiter de l’espace.

Vous êtes propriétaire ? Ce sera plus rentable de mettre en location votre maison pendant votre tour du monde. Pour 130 m² d’espace meublé, il vous suffira de 15 à 20 m² de box de stockage. Si l’on en croit les estimations immobilières en ligne, la location de maison à Toulon vaut 15 à 17 euros le m2 par mois. Tout dépend aussi du quartier. Quoi qu’il en soit, vous aurez de quoi financer votre garde-meuble, mais aussi une partie de vos dépenses au cours de votre voyage. Attention néanmoins, vous devez prévenir les locataires 3 mois avant votre retour si vous souhaitez réintégrer les lieux dès votre arrivée.

En tous les cas, pour le choix de votre lieu de stockage, choisissez un établissement non loin de votre appartement ou maison. Vous accélérez ainsi le déménagement de vos affaires. Ce qui facilitera l’organisation de votre voyage. En outre, le transport de vos biens ne coûtera pas trop cher si le lieu de destination est proche de celui du départ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *