Préparer une campagne e-mailing

L’e-mail est devenu depuis quelques années le meilleur moyen qui permet d’être proche des clients. Grâce à ce réseau social, il est possible de trouver des clients et de leur présenter vos services afin de les fidéliser. Ce nouveau système de publicité des produits et services est l’e-mailing. En effet, l’e-mailing consiste à envoyer des e-mails à caractère promotionnels à des contacts bien ciblés pour vite obtenir leur attention. Pour atteindre cet objectif, il faut nécessairement une bonne préparation.   Retrouvez dans cet article quelques conseils pour préparer une campagne e-mailing.

Faire une liste de contacts

Pour commencer une campagne d’e-mailing, vous avez forcément besoin d’un bon nombre de contacts. C’est d’ailleurs la première étape, la plus déterminante dans votre campagne publicitaire. Ces contacts sont des adresses e-mails à récolter chez des personnes de manière consentante. En effet, leur volonté joue un grand rôle dans le déroulement de la campagne puisqu’elles vont constituer votre cible. Vous pouvez aussi consulter tout sur l’informatique pour connaitre les méthodes légales d’avoir ces adresses.

Ces différents contacts récoltés doivent avoir une bonne raison de vous donner l’accès à leurs boîtes e-mail. C’est la raison pour laquelle, il est important lors de la récolte des e-mails de trouver une bonne astuce pour leur donner envie de vous laisser leur contact. Par exemple, vous pouvez opter pour un formulaire d’inscription depuis votre site web. Avec cette stratégie, toute personne qui veut profiter de vos services loin de votre site laissera son adresse pour être contactée.

Définir une stratégie de ciblage efficace

Le ciblage est le point le plus important si vous comptez obtenir une suite favorable à la campagne de votre e-mailing. Une bonne stratégie de ciblage doit nécessairement avoir des impacts sur les personnes ciblées. Alors, vous devez définir une stratégie de ciblage efficace pour atteindre vos contacts et susciter leur engagement. Pour commencer, vous devez d’abord répertorier toutes les cibles qui peuvent être attirées par le message de votre e-mailing.

En effet, si vous envoyez des messages à tous les contacts sans tenir compte de cette condition, vous risquez de ne pas avoir un bon résultat. Cela peut aussi entrainer des plaintes ou une annulation de l’inscription qui est faite. Pour éviter ces problèmes, vous pouvez procéder à une segmentation par liste et la création de segments. Cela permet d’avoir une liste parfaite pour l’e-mailing. De plus, il est important d’utiliser des mails personnalisés pour mieux atteindre ces cibles.

Procéder à une optimisation des paramètres de la campagne e-mailing

Le format de mails utilisé pour le texte d’un e-mailing est aussi important pour convaincre vos contacts. Un e-mailing doit être bien affiché dans les boîtes de réceptions pour leur donner envie de le lire. Pour un e-mailing convaincant, il est important d’avoir un bon style de rédaction. Ce qui prend en compte les différents paramètres tels que l’objet, le preheader et le nom et l’adresse de l’expéditeur.

Pour l’optimisation de ces paramètres, vous devez soigner votre objet pour pousser votre contact à ouvrir votre mail. C’est l’objet de votre e-mailing qui va amener votre cible à s’intéresser à ce que vous lui avez envoyé. Ensuite, il est important d’avoir un preheader optimisé pour que votre e-mailing soit professionnel. Enfin, le nom et l’adresse de l’expéditeur permettent au contact de vous joindre après lecture de l’e-mail.

 

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