Dernière sortie du constructeur au lion, la Peugeot 4008 est un soigneux mariage entre le Citroën C4 Aircross et le Mitsubishi ASX. C’est en quelque sorte le nouveau SUV haut de gamme que nous propose Peugeot. Finition luxuriante, gadget futuriste, cette petite merveille a beaucoup pour plaire.
Une allure soignée et particulière
À première vue, le 4008 de Peugeot attire tout de suite par sa silhouette agressive et son design félin qui marie parfaitement le rural et l’urbain. Il faut bien reconnaître que Peugeot a mis le paquet pour proposer ce véhicule surtout quand on prend en compte le Peugeot 4008 prix. Vue de profil, le Peugeot 4008 abhorre des jantes de 18 pouces luxurieuses.
Comme si cela ne suffisait pas, ces dernières sont soutenues par des chenaux de roues dentelés. Le derrière du Peugeot 4008 fait également rêver. N’ayant rien à voir avec l’ancienne version 4007, la 4008 séduit par son optique arrière hors du commun.
Vous remarquerez tout de suite trois griffes rouges qui définissent les feux arrière du 4008, signature du constructeur. Très élégant, le Peugeot 4008 présente également un intérieur complet et révolutionnaire : un petit coup d’innovation bien porté.
Des gadgets futuristes
Avec un peu de recul, il est facile de se rendre compte que le 4008 de Peugeot est une version améliorée du Mitsubishi Outlander. En effet, Peugeot a calqué quelques petits détails qui apparaissent sur l’Outlander. Il reprend son excellent moteur 1,8 HDI culminant les 150 chevaux à plein régime. Pour ce qui est des retouches, Peugeot n’y est pas allée de main mortes.
Le premier détail qui frappe à l’œil est le toit panoramique nanti d’un rétroéclairage par des LEDs. Viennent ensuite les accessoires derniers cris intégrés : navigation avec un écran tactile 7’’, caméra arrière, lecteur de CD, Bluetooth et bien d’autres. Le Peugeot 4008 est également assorti de la technologie Hill Assist, d’un démarrage et d’une ouverture en mains libres.
En parlant d’ouverture, il est disponible avec 3, 4 ou 5 portes. L’intérieur est parfaitement taillé pour contenir jusqu’à 5 personnes. Le coffre du véhicule a une contenance de 415 L normale et 1200 L si vous rabattez la banquette.
En outre, usant d’un ingénieux système de transmission intégrale à la carte de dernière génération, le 4008 de Peugeot 4008 peut rouler sur de courtes ou de longues distances avec une tenue de route remarquable.
Disponible en plusieurs gammes
Peugeot n’a pas tenu à faire les choses à moitié. Le modèle 4008 est disponible en plusieurs gammes sur le marché : Le Peugeot 4008 essence, le 4008 diesel et le 4008 hybride. La première gamme du 4008 est nantie d’une motorisation de 1,6 litre turbo à injection directe pouvant atteindre les 130 chevaux.
La seconde gamme du 4008 est un modèle conçu en respect de la nature. Il est pourvu de la motorisation diesel quatre cylindres en ligne et peut atteindre les 180 chevaux à plein régime. Quant à la gamme du 4008 hybride, elle se décline en deux formes : l’hybrid 4 et l’hybrid 4 cross.
La différence élémentaire entre ces deux modèles est l’utilisation que vous en ferez. Le premier est conçu avec un moteur essence 1,6 L de 225 chevaux pour une utilisation plutôt soft et confortable. Par contre le second est nanti d’une motorisation thermique quatre cylindres. La contenance de cette dernière est de 2,0 litres et elle est jumelée à une boîte automatique de huit rapports.