Si nous nous arrêtons pour penser aux itinéraires que nous empruntons habituellement, nous pourrons probablement répertorier environ cinq ou dix itinéraires que nous suivons régulièrement: de la maison au travail, en passant par l’école des enfants, l’itinéraire du week-end, la plage, etc.
Ces itinéraires représentent probablement un pourcentage très élevé des dizaines de milliers de kilomètres que nous parcourons chaque année. Il y aprobablement de petites alternatives, la question mythique de «montons-nous» ou «vers le bas».
GPS pour les cyclistes
L’enregistrement des données d’un trajet à vélo avec un compteur kilométrique est l’une des principales priorités des vrais et bons cyclistes. Garder un contrôle exhaustif sur les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et maximale ou les calories consommées sont quelques-unes des principales fonctions que les cyclistes exigent de leur compteur kilométrique.
Des appareils qui ont récemment connu une évolution considérable avec l’arrivée du GPS pour les vélos , les ordinateurs de poche et finalement l’apparition de grandes marques telles que Garmin, Polar, Wahoo, Sigma, Bryton ou Cateye, ont pratiquement rendu obsolètes l’odomètre traditionnel avec câble.
Types de GPS en fonction de leur utilisation
Une balise GPS géo localisée indique notre position dans un endroit et nous permettent de voir la distance qui nous sépare d’un certain endroit où nous voulons aller. Nous avons actuellement plusieurs types de GPS disponibles, nous vous en dirons un peu plus.
GPS de base, il se limite à ne proposer que ce qui est nécessaire, il n’a pas d’excellentes fonctionnalités, il peut être utilisé connecté à un ordinateur.
GPS de poche C’est un type de GPS portable, pour voyager avec eux, enregistrer des itinéraires, des itinéraires, qui peuvent être téléchargés en connexion avec un ordinateur, certains avec compas, sont idéaux pour une utilisation en zone rurale, en plein air.
Navigateurs GPS, ils sont similaires au GPS de poche, mais sont destinés à être utilisés dans la ville, les rues et les routes, mais sont également plus modernes, indiquez la destination demandée, en indiquant un ou plusieurs itinéraires au moment de l’utilisation.
Une aide totale
Nous voyons maintenant qu’ils sont inclus dans les voitures, mais si vous n’avez pas eu la chance d’acheter une voiture avec le système intégré, vous pouvez toujours acheter du matériel supplémentaire et demander à ce qu’il soit installé. Parmi les principales fonctions que nous trouvons dans cet instrument unique, il y a la possibilité de voir des cartes avec les détails des différentes zones et leurs chemins respectifs et la possibilité d’écouter une voix qui vous guidera vers votre destination; De plus, vous trouverez des écrans tactiles que vous pourrez manœuvrer facilement et, au cas où vous auriez confondu l’adresse, des possibilités de corriger les itinéraires pour revenir sur la bonne voie.
Téléphones portables avec GPS
Les progrès technologiques ont mis en évidence l’intégration du GPS dans les téléphones cellulaires, sous la forme de téléphones avec assistance numérique personnelle ou de téléphones cellulaires standard. La plupart des téléphones avancés ont des systèmes GPS inclus avec une carte pré chargée ou avec un espace de carte supplémentaire pour mettre davantage de mémoire dans le téléchargement de cartes.
Les unités GPS dédiées offrent bien plus qu’une simple navigation. L’activation vocale, les informations sur le trafic et les mises à jour automatiques de la carte font partie des fonctionnalités les plus essentielles. Les cartes pré chargées permettent à ces unités d’être utilisées immédiatement sans connexion à Internet, et les mises à jour de trafic vous garantissent que vous emprunterez toujours l’itinéraire le plus efficace possible. Lorsque vous sélectionnez une balise GPS géolocalisée, choisissez celle dont les fonctionnalités répondent le mieux à vos besoins.