Comment se déroule une formation massage ?

formation massage

À Bruxelles, beaucoup veulent commencer une formation massage. En effet, on retrouve plusieurs clients à la recherche de ce genre de massage. Dans une formation massage à Bruxelles, il y a une durée précise qu’il faut respecter. Il y a également des modules importants de la formation massage à suivre. Il y a aussi les pratiques supervisées nécessaires dans ce genre de formation.

La durée d’une formation massage à Bruxelles

La durée d’une formation massage Bruxelles varie largement en fonction de votre projet, en fonction du type de formation que vous allez suivre et en fonction de l’école choisie.

Certaines personnes sont des novices dans le domaine. D’autres sont déjà initiés dans le domaine et veulent approfondir leurs connaissances. Les projets de ces personnes ne sont pas les mêmes. Généralement, l’initiation des novices dure plus longtemps.

Il existe des formations générales en matière de massage comme il existe des formations de spécialisations. La durée de ces deux types de formations ne sera pas la même. La première va durer un long moment tandis que le second va durer en un laps de temps assez court. Cela est dû au programme assez basique dans le premier type de formation alors que la seconde traite des spécialisations possibles.

La plupart des écoles proposent actuellement des formations à module. À savoir que chaque module dure environ une semaine. Il est accompagné d’une validation après une évaluation. Si vous passez tous les modules, vous allez passer une dernière évaluation pour confirmer votre compétence dans le domaine. Les autres écoles peuvent proposer seulement deux modules : module d’initiation et module de spécialisation.

Les modules importants d’une formation massage à Bruxelles

Peu importe votre projet et votre école, il existe des modules incontournables pour tout le monde lors d’une formation. Cette dernière se fait normalement en 3 étapes.

Il en est ainsi de la phase de l’initiation. C’est un module qui explore la relation au corps et au toucher. Il permet d’intégrer progressivement les bases théoriques et pratiques du massage. Après ce module, vous pouvez proposer dans le cadre privé un massage de relaxation et d’éveil corporel sur l’ensemble du corps.

Il en est de même de la phase de l’approfondissement dans une formation massage Bruxelles. Ici, le module consiste à consolider vos acquis. Cependant, de nouveaux protocoles de massage seront rajoutés à votre formation. Par exemple les outils de relaxation verbale ou aussi le dialogue exploratoire, etc. Ainsi, vous aurez des connaissances plus spécifiques et plus complexes. Les massages privés non thérapeutiques sur le plan corporel et émotionne sont possibles avec ce niveau.

Il en est par ailleurs ainsi de la phase de la confirmation. Elle a pour objectif de diversifier votre pratique avec des protocoles encore plus complexes pour chaque partie du corps. De nombreux autres outils seront associés à votre apprentissage pour mieux introduire le massage ou le clôturer. Ce sont de nouveaux protocoles et outils qui vont tout simplement amplifier les bénéfices. À savoir que ce dernier module permet d’avoir un diplôme de certification professionnelle. Vous serez alors reconnu comme praticien de massage thérapeutique ou non en séances individuelles.

Les pratiques supervisées d’une formation massage à Bruxelles

Mis à part les formations de bases et les formations de spécialisations et les modules divers, dans une formation, on doit généralement retrouver aussi une pratique supervisée. Les cours théoriques ne suffisent pas toujours. Il faut aussi des cours pratiques superviser pour que l’apprentissage soit au complet. Ce ne sont pas toutes les écoles qui proposent ce genre de formation.

Au programme, les élèves de l’école vont avoir l’opportunité de pratiquer des massages sous la supervision d’un professionnel. Pendant ce temps, les élèves vont utiliser des protocoles de massage de tout genre en fonction de son niveau d’apprentissage dans les modules de formation massage Bruxelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *