Comment intervient un courtier en crédit immobilier ?

Vous avez déjà vu comment intervient un courtier en crédit immobilier ? Si ce n’est pas le cas, vous allez découvrir dans les lignes qui suivent le mode opératoire de ce professionnel. Sachez que cet expert en crédit prend  au sérieux la demande de chacun de ses clients et fait en sorte de la satisfaire. Pour ce faire, voici comme il procède :

Entretien avec le demandeur de crédit

Lorsque vous faites appel à un courtier en crédit immobilier, ce dernier commence par organiser un entretien avec vous. Durant cet échange, il s’informe su vos attentes en matière de crédit. Il note également toutes les informations importantes autour de votre projet immobilier notamment le tarif du bien immobilier que vous voulez acheter, votre budget initial et bien d’autres encore. Vous avez intérêt à ne rien lui cacher afin qu’il puisse identifier le type d’offre crédit susceptible de répondre à votre attentes. A l’issu de la conversation, le courtier en crédit immobilier cerne totalement vos attentes et met au point une  stratégie qui lui permettra de vous trouver une offre de crédit sur mesure.

Comparaison des offres de ses partenaires

Une fois que vous avez communiqué au courtier en crédit immobilier les détails  de votre projet immobilier ainsi que vos besoins en financement, ce professionnel procédera à la comparaison des offres de ses partenaires en fonction des informations que vous fournirez. Pour ce faire, il use d’un outil comparateur et parvient à vous obtenir l’offre la mieux adéquate en moins de 24 heures. Vous pouvez également choisir d’utiliser vous-même le comparateur disponible sur le site du courtier en crédit immobilier afin de trouver par vous-même l’offre qui répond au mieux à vos attentes.

Par ailleurs, certains courtiers offrent à ses clients l’opportunité de simuler l’offre de crédit qui retient leur attention. Pour ce faire, ils auront juste à utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site des courtiers. Cet outil est facile à utiliser car se présente sous la forme d’un formulaire en ligne. A l’issu de la simulation, vous saurez tous les détails associés à l’offre de crédit que la banque vous suggère.

Négociation de l’offre choisie

Après avoir obtenu une offre crédit grâce à l’aide d’un courtier en crédit immobilier, ce dernier vous aidera à négocier les conditions qui y sont associées. En effet, bien qu’une offre vous convienne, il se peut que certaines conditions imposées ne vous satisfassent pas. Face à cette situation, le courtier en crédit immobilier peut entamer la négociation avec la banque afin que cette dernière vous accorde une formule sur mesure. Le courtier n’aura aucun souci à mener une telle opération de négociation car les banques lui font confiance. Il peut obtenir la faveur de n’importe laquelle de ses banques partenaires car il s’efforce toujours de leur donner satisfaction.

Aide dans la préparation du dossier demande

Maintenant que vous avez trouvé une banque et que cette dernière vous accorde une offre sur mesure, vous pouvez passer à l’étape demande de crédit. Le courtier en crédit immobilier peut également vous aider lors de cette étape afin que votre dossier soit en béton. Outre les éléments obligatoires, le courtier vous  indiquera les meilleures preuves de solvabilité et vous invitera  à les rajouter dans votre dossier de demande. Ceci est très important surtout si vous voulez que votre demande soit approuvée rapidement. Si vous ne disposez pas des éléments demandés par le courtier, vous pouvez rester tranquille car il se portera garant pour vous et la banque ne prendre pas le temps d’enquêter sur vous.

Déblocage rapide de l’argent

Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier, cela ne signifie pas que la banque va y donner une suite rapidement. Parfois, vous devez attendre plusieurs semaines pour recevoir finalement un avis défavorable. L’attente de la réponse à votre demande de crédit semble durer des années si vous ne faites pas appel à un courtier en crédit immobilier. De plus, combien même vous êtes sûr d’avoir dressé un dossier en béton, vous ne pouvez pas garantir que votre demande sera approuvée. Pour avoir l’esprit tranquille, solliciter l’intervention d’un courtier en crédit immobilier. En sa compagnie, vous obtiendrez votre crédit en un claquement de doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *