Comment choisir sa citerne souple ?

L’utilisation d’une citerne souple est quelque chose qui peut facilement s’adapter à toutes les situations et vous permettre d’avoir de l’eau propre en réserve. Le stockage peut équivaloir à plusieurs gallons selon la taille achetée.

Ainsi, au moment de choisir la vôtre, vous devrez être outillé d’un ensemble d’informations que nous vous présentons ici.

La citerne souple allie flexibilité et légèreté

Ces formes de réservoirs offrent une conception flexible, légère et ajustée. Elles sont faciles à transporter, légères et s’adaptent parfaitement à tous les environnements dans lesquels elles peuvent être utilisées.

Les citernes souples sont généralement fabriquées en nylon durable résistant à l’abrasion à l’extérieur explique Abeko, ce qui signifie qu’elles offrent la meilleure qualité, qui va résister à des années d’utilisation.

Plusieurs de ces citernes ont également des chambres séparées, qui leur fournissent la flexibilité nécessaire pour s’adapter à toute forme ou taille dans laquelle elle sera placée. Elle exercera une pression suffisante sur l’extérieur, pour rester suffisamment ferme et conserver sa forme, tout en restant rigides pour ne pas éclater quand elles sont soumises à des pressions intenses. Elles offrent également une étanchéité totale et une résistance à la déchirure, en raison de la durabilité de l’extérieur en nylon résistant. Ce qui signifie que, peu importe où vous le placez, il sera sûr.

Une citerne souple, une excellente option pour toute situation.

Si vous êtes en mer ou dans une zone assez désertique pendant quelques jours et que vous avez besoin d’eau potable, c’est la solution ultime pour vous et ceux qui vous accompagnent.

L’entretien de la citerne souple est assez facile. La vessie intérieure des réservoirs peut être facilement retirée, vous permettant de nettoyer et d’inspecter les parois intérieures. Ainsi, vous avez l’assurance de consommer de l’eau potable la plus propre possible. De plus, la vessie intérieure des citernes est un peu surdimensionnée, de sorte que la pression ne sera pas exercée à l’intérieur, mais plutôt sur les côtés de la citerne, éliminant ainsi la possibilité de rupture ou de déchirure.

Les caractéristiques à prendre en considération

Que vous soyez chef de famille, d’entreprise, ou de projet, après avoir défini l’usage de votre futur réservoir, vous devez également vérifier sa capacité à plusieurs niveaux.

La taille de la citerne souple

En fonction de l’espace dont vous disposez, sa hauteur maximale de remplissage sera un facteur très déterminant.

Favorisez au mieux les espaces sableux, lisses ou réguliers (3 m de coté sur une hauteur de 0,65m pour 4000 litres) afin d’éviter toute perforation de sa matière polyester anti-UV à l’instar d’un jardin, un dessous de terrasse ou un vide sanitaire. En outre, il est conseillé, dans le cas d’une utilisation avec récupération d’eau de pluie, de rapprocher votre poche à eau vers une gouttière pour son alimentation.

Le style auto-portatif

C’est celui que vous pourriez préférer étant donné qu’il est facile à transporter et à mettre en place.

La pluviométrie du lieu d’habitation

Ici, la quantité de précipitations reçue dépendra du lieu géographique de l’implantation de votre dispositif. Ainsi rassurez-vous de connaitre le volume de pluies de votre localité et d’investir dans une zone où il pleut régulièrement au risque de perdre plus que vous ne gagnerez.

La surface de toiture

Sachant que la capacité de récupération d’eau varie d’un lieu à un autre, il vaut mieux privilégier une toiture avec surface plane au lieu de miser sur son angle d’inclinaison

Bien entendu, au-delà de tous ces aspects, il faudra aussi tenir compte du prix et faire votre choix en fonction de votre budget.

Conclusion

Le choix d’une bonne citerne souple implique donc la prise en compte de certains paramètres  suivis d’un guide d’installation avec des outils adéquats. Cependant il y a des règles ou consignes à respecter ainsi que des dispositions à appliquer pour une meilleure utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *