Comment choisir le bon éclairage de garage pour vos besoins

La mise à jour de l’éclairage est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de transformer n’importe quel espace.

En ce qui concerne votre garage, il existe une gamme d’options d’éclairage parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Cependant, les besoins d’éclairage dans cet espace sont différents de ceux de la cuisine ou du salon. Ainsi, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour vous assurer de faire le bon choix.

Voici ce qu’il faut savoir.

Types d’éclairage de garage

Il existe trois principaux types d’éclairage de garage que vous pouvez envisager : les ampoules à incandescence, les lampes à LED et l’éclairage fluorescent. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Ampoules à incandescence : Les ampoules à incandescence traditionnelles ne sont plus utiles lorsque vous devez éclairer de grandes surfaces. Bien que les ampoules soient vendues à un prix relativement bas, elles vous coûteront plus cher en termes de consommation d’énergie.

Diode électroluminescente (DEL) : les ampoules à DEL sont une excellente option lorsque vous cherchez à améliorer l’éclairage de votre garage. Les ampoules sont lumineuses, économes en énergie et durables.

Fluorescent : Ce type d’éclairage est de longue durée et distribue la lumière uniformément, ce qui le rend adapté aux travaux de type garage.

Cependant, les ampoules contiennent du mercure gazeux toxique, ce qui signifie qu’elles doivent être éliminées comme des déchets dangereux lorsqu’elles brûlent.

En plus de vous familiariser avec les types d’éclairage de garage qui existent, vous devez vous assurer que les produits que vous sélectionnez conviendront à vos besoins doit obtenue un electriciens d’urgence houilles qualifier pour l’installation des lamps.

Efficacité énergétique

Les ampoules éco énergétiques vous permettront non seulement d’économiser de l’argent sur les factures de services publics, mais elles sont également bonnes pour l’environnement.

Lorsque vous choisissez un éclairage de garage, vous devriez opter pour des luminaires modernes plutôt que pour des ampoules à incandescence plus anciennes.

Par rapport aux ampoules à incandescence, les ampoules LED et fluorescentes (voir plus) consomment moins d’énergie et produisent la même quantité de lumière.

Niveau de luminosité

S’assurer que votre garage est bien éclairé contribuera à améliorer la sécurité et facilitera le travail dans l’espace.

Étant donné que la plupart des garages ont peu ou pas de lumière naturelle, vous devez choisir des ampoules à haute performance qui produisent une lumière vive.

Cela garantira que chaque coin de votre garage est éclairé. Aujourd’hui, la luminosité se mesure en lumens ; plus le nombre de lumens est élevé, plus l’ampoule est lumineuse.

Dimensions

Lors du choix de l’éclairage de garage, vous devez tenir compte de facteurs tels que la taille et la conception de l’espace et son utilisation.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir des tubes plutôt que des bulbes en forme de poire. Vous pouvez également choisir des ampoules LED et fluorescentes car elles distribuent la lumière sur une zone plus large par rapport aux ampoules standard.

Investir dans des ampoules super brillantes aidera à réduire le nombre de luminaires nécessaires pour éclairer l’espace.

Durée de vie

Il va sans dire qu’une ampoule qui dure longtemps est la meilleure option. L’achat d’ampoules à durée de vie extra-longue vous aidera à économiser de l’argent sur les coûts d’entretien et de remplacement.

Les ampoules LED et fluorescentes durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence.

En revanche, les éclairages de garage à LED ont une durée de vie plus longue que les ampoules fluorescentes.

Indice de rendu des couleurs (IRC)

L’option d’éclairage de garage que vous choisissez aura un grand effet sur l’apparence de votre espace.

L’IRC est une mesure de la qualité avec laquelle une source de lumière révèle les couleurs réelles des objets par rapport à une source de lumière naturelle.

Si vous travaillez dans votre garage, vous devez choisir une ampoule avec un IRC d’au moins 85.

Facilité et coût d’installation

Assurez-vous que l’éclairage de garage que vous choisissez peut être installé facilement et à moindre coût. Les faibles coûts d’installation vous aideront à réduire vos dépenses.

Les luminaires adaptés à l’espace utilisant le câblage électrique existant peuvent garantir une installation simple et dans les limites du budget. Nous sommes heureux de vous conseiller dans votre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *