Vous rêvez d’un modèle en particulier mais les prix affichés sur le marché vous donnent des sueurs froides ? Patientez un peu, et vous pourrez faire de très bonnes affaires.
En effet, certaines périodes de l’année sont propices pour acheter des voitures à bon prix. On fera le tour dans cet article.
Se procurer une voiture neuve en fin de série
La nouveauté attire. On veut toujours les dernières sorties, les modèles les plus récents et c’est aussi vrai dans le domaine des véhicules. Ce n’est pas un problème pour vous, au contraire. Des véhicules de grandes marques en parfait état, sont souvent délaissés par les acheteurs au détriment des nouveaux modèles. Afin qu’ils ne finissent par perdre totalement leur valeur avec le temps, les concessionnaires prennent sur eux-mêmes pour les mettre en vente à un prix abordable malgré l’état neuf.
Il faut noter que la collaboration avec un mandataire auto peut vous être utile pour acheter un véhicule dans les meilleures conditions. La baisse de prix sur la voiture neuve en fin de série sera une source de motivation pour les clients qui veulent s’en procurer. C’est donc lorsque le véhicule est en fin de vie que vous remarquerez ce genre de promotion, les propriétaires voulant procéder à des liquidations.
Acheter un véhicule neuf en fin d’année
Il est recommandé de s’acheter une voiture en fin d’année, précisément dans les mois de Novembre et Décembre. En effet, il s’agit d’une période importante pour les spécialistes en automobile qui doivent faire un bilan annuel. De ce fait, vous pouvez profiter de l’opportunité pour acheter votre véhicule car le vendeur aura comme préoccupation de libérer ses stocks.
Pendant cette période, vous avez plus de chance de sortir gagnant dans les négociations. Il faut aussi ajouter qu’en fin d’année, il y a des journées portes ouvertes pour les négociations. N’hésitez donc pas pendant cette occasion, allez chercher votre voiture.
S’offrir une automobile neuve en été
Les mois de juillet puis d’août, ce sont les vacances scolaires, ce qui réduit considérablement le chiffre d’affaires des concessionnaires. Ainsi, il y aura une nécessité de la part des commerciaux de combler le vide laissé par la baisse du trafic. En conséquence, ils chercheront coûte que coûte à vendre, quitte à revoir les prix.
Vous pourrez vous estimer gagnant dans l’histoire car les prix seront revus à la baisse. De surcroît, les négociations pourront se faire en toute tranquillité, puisque les lieux de vente seront désertiques pour la plupart. Il y aura moins de concurrence et vous finirez par trouver un bon arrangement.
S’approprier une voiture neuve au salon
Il s’agit de la dernière opportunité que vous pouvez essayer pour l’achat de votre véhicule. En effet, les salons de ventes sont connus comme étant des lieux d’achats pour les bourgeois. Toutefois, il existe des occasions spéciales pour l’acquisition d’une automobile neuve à prix abordable, comme lors des foires. Vous devez donc en profiter et acheter la voiture qui vous plaît.
Plusieurs périodes sont propices pour s’offrir une voiture. A vous de voir la période qui vous convient le mieux et faites-vous plaisir en bénéficiant d’une belle réduction.