Guide pour une décoration scandinave réussie

Le mobilier et les éléments de décoration scandinave se déclinent en de nombreux designs. Il est possible de faire votre choix en tenant compte de vos goûts et vos préférences. Il n’y a pas vraiment de règles définies. Couleurs dynamiques, design épuré et minimaliste : ce sont les caractéristiques de la décoration scandinave. Pour vous aider à réussir ce style authentique et intemporel, suivez le guide !

 

Le canapé scandinave

Bien évidemment, en tête de liste des incontournables, il y a le canapé scandinave. Pour trouver les meilleurs modèles, faites un tour sur www.canape.net. Vous y trouverez des modèles pour trois, quatre personnes. Pour les familles nombreuses, il y a des modèles pouvant accueillir jusqu’à plus de sept personnes. De surcroît, il existe également des canapés scandinaves convertibles. Ces derniers peuvent servir de couchages d’appoint confortables lorsque vous recevez des invités.

Un tapis à poils longs

Toujours dans le salon, le tapis à poils vient compléter le canapé scandinave. Préférez les modèles blancs pour accentuer le côté accueillant de la pièce. Le tapis effet peau de bête figure parmi les pièces incontournables à disposer dans un intérieur scandinave.

Une couverture en maille

Une couverture en grosse maille, 100% mérinos, c’est la pièce maîtresse d’une décoration scandinave. Mettez-la sur le canapé, le lit ou alors le sofa. Une décoration scandinave ne serait parfaite sans cet accessoire. Si vous avez du temps, vous pouvez tout à fait confectionner votre couverture vous-même. Il est très facile de tricoter avec des mailles grand format.

Un buffet vintage

Figurant également parmi les indispensables à avoir pour une décoration scandinave : le buffet vintage. Ce mobilier doit être choisi avec précaution afin qu’il participe à l’atteinte de l’objectif recherché : mettre en place le déco scandinave. Optez pour un grand mobilier en chêne. Vous pouvez le disposer dans le salon ou bien dans la chambre à coucher. Dans le living-room, il peut servir de meuble TV ou de mobilier pour mettre les décorations. Dans la chambre, ce sera un joli meuble de rangement.

Des coussins

La décoration scandinave est également associée au confort. Pour souligner le caractère chaleureux de la pièce, utilisez les coussins. Choisissez des modèles aux formes et motifs géométriques singuliers pour respecter le thème nordique. Aussi, misez sur les coloris pastel. Toujours dans l’objectif d’accentuer le côté accueillant de la pièce.

Un grand lit

Si vous disposez de suffisamment d’espace dans la chambre à coucher, optez pour un grand lit. Qui dit décoration scandinave dit aussi literie spacieuse et confortable. Orientez votre choix vers un lit king size avec un grand couchage à mémoire de forme. Quant au linge de lit, il faut choisir les matières nobles et raffinées. La soie est parfaite pour les draps, les couvertures, etc.

Quelles couleurs pour les murs ?

Pour les murs, il vaut mieux opter pour les couleurs sobres et neutres. Le beige, le blanc, le Camel, ce sont les coloris à privilégier pour la chambre à coucher. Pour le salon, vous pouvez jouer sur une note un peu plus sombre à l’instar du Terracotta, du marron clair. Quant aux salles de bain et à la cuisine, vous pouvez opter pour le jaune, le bleu ciel, etc.

Quel revêtement de sol pour un intérieur scandinave ?

Le revêtement du sol doit refléter l’élégance et le raffinement. Le parquet en bois dur est l’idéal. C’est une matière à la fois chic et moderne. Mais le carrelage de luxe peut également être utilisé. Pour la couleur du revêtement de sol, assurez-vous que cette dernière se marie avec la couleur des murs.

Une décoration 100% scandinave

La touche finale pour décorer la pièce est le tableau 100% scandinave. Les tableaux représentant des formes géométriques s’accordent parfaitement à un intérieur élégant et stylé. Pour offrir un rendu très élégant, disposez deux ou trois tableaux sur un pan du mur. N’oubliez pas de choisir les tableaux (notamment les couleurs utilisées) en fonction de la couleur du mur ainsi que des linges de maison (drap, rideaux, etc.).

Enfin bref, pour une décoration scandinave réussie, il faut privilégier le confort ainsi que l’élégance. Le canapé scandinave, le tableau, le lit spacieux, etc. Ce sont les incontournables à disposer si vous voulez réussir ce décor.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.