Comment bien choisir et porter un sweat à capuche ?

sweat à capuche

Le sweat à capuche est l’un des vêtements les plus portés de tous. Découvrez dans cet article en faire le bon choix.

Conseils pour bien choisir et porter un sweat à capuche

Un sweat à capuche, également appelé hoodie se compose généralement de manches cousues dans le bas de la chemise et d’un cordon servant à régler l’ouverture de la capuche. Il est porté par les hommes et les femmes. Cependant, il est plus populaire chez les adolescents.

Que dire sur le sweat à capuche ?

Les sweats à capuche font depuis longtemps partie du code vestimentaire. Son histoire remonte aux vêtements portés par les prêtres européens au Moyen Âge. Dans la mode moderne, les sweats à capuche sont devenus populaires avec la montée de la culture hip-hop dans les années 70.

Ils sont parfois portés sous des manteaux ou des vestes comme couche de protection supplémentaire. Ils peuvent également être utilisés comme protection contre la pluie ou le soleil. Les sweats à capuche peuvent également rester anonymes car ils couvrent le visage d’une personne. Certains voleurs ont également utilisé des sweats à capuche pour couvrir les visages des caméras de vidéosurveillance. Par conséquent, les personnes portant des sweats à capuche ne sont pas autorisées à entrer dans certains magasins et autres établissements similaires.

Qui peut porter un sweat à capuche ?

Il n’y a pas d’âge pour porter un sweat à capuche. Pour un homme mûr, il s’agit avant tout de choisir des matières délicates : elles véhiculent une certaine sophistication malgré la simplicité de la pièce. En assumant votre envie, vous n’avez aucune raison de vous interdire d’en mettre.

Comment choisir un sweat à capuche ?

Vous ne pouvez vraiment pas tricher avec un sweat à capuche. La pièce est tout de même soumise à des a priori : choisissez une pièce de qualité approximative et vous risquez de renvoyer la mauvaise image.

Un bon sweat à capuche commence par un bon coton. Recherchez des matières plus denses et légèrement plus compactes que la moyenne : elles tiendront mieux dans le temps et se draperont plus joliment. En fait, notre Sweat à capuche HEROCK Juno noir haut de gamme est composé à 70% de coton et 30% de polyester 330g/m². De plus, les pièces sont renforcées aux épaules et aux coudes et possèdent des poignets en tricot côtelé.

Retournez votre hoodie pour voir les boucles du molleton, ce qui est un bon indicateur. A priori, plus ils sont réguliers, plus le dessert est soigné (sauf pour les matières faites à la main comme la laine japonaise de Toki).

Il convient de noter qu’un molleton régulier est un bon indicateur de ce qui a été fait dans le processus de fabrication. Enfin, regardez les finitions : bords-côtes, coutures, poches…

Et en ce qui concerne les couleurs ?

Sans surprise : le noir, le bleu, le gris et le bordeaux restent les couleurs les plus faciles. Ils peuvent être portés avec un jean épais ou avec un chino bordeaux ou un pantalon en flanelle beige.

Si vous voulez éviter les tailles de survêtement (dans une certaine mesure, évidemment), il est conseillé d’éviter le cordon blanc sur la capuche. Au lieu de cela, consultez les finitions tonales.

Un sweat à capuche bordeaux peut être associé à presque toutes les autres couleurs. Dans un look à dominante sombre, il contribue également à réchauffer l’ensemble.

C’est aussi l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau, alors pourquoi ne pas porter un sweat à capuche d’une couleur sous-utilisée? Ce serait un excellent moyen d’apporter de l’originalité sans être difficile à porter, car c’est une pièce résolument décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.