Choisir une écurie de propriétaire pour votre cheval

pension pour chevaux lot-et-garonne

Choisir une écurie de propriétaire pour votre cheval

Il existe un certain nombre d’options de pension à choisir lorsqu’il s’agit de déterminer la bonne écurie pour votre cheval. Certaines écuries ne proposent que certaines options de pension, alors le fait de savoir ce que vous recherchez à l’avance vous aidera à choisir l’écurie idéale.

Les options de pension pour chevaux les plus courantes sont les suivantes :

  • Pension complète

La pension complète est généralement l’option la plus chère, mais elle offre aussi le plus d’avantages. En pension complète, votre cheval aura généralement son propre box, recevra du grain, du foin et de l’eau et sera sorti à tour de rôle. Le personnel de l’écurie s’occupe des besoins quotidiens de votre cheval.

  • Pension au pâturage

La pension au pâturage garantit à votre cheval des soins de qualité tout en étant une option de pension plus abordable. Si vous optez pour la pension au pâturage, votre cheval sera sorti 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans un pâturage offrant un abri, de l’eau et d’autres ressources adéquates. Le personnel de l’écurie s’occupera toujours des besoins quotidiens de votre cheval, comme le nourrir et le couvrir.

  • Pension libre

La pension libre est l’option la plus économique. Lorsque vous optez pour cette option, vous payez simplement pour garder votre cheval sur le terrain de quelqu’un d’autre. Vous êtes seul responsable des soins de votre cheval, comme l’alimentation, la couverture, l’entrée et la sortie.

Ces options de pension peuvent varier en termes de prix et déterminer les équipements disponibles pour le cheval.

Options de rangement du matériel et des fournitures

Pour certains pensionnaires de chevaux, il est indispensable de disposer d’un bon espace de rangement pour le matériel et les fournitures. Le matériel n’est pas bon marché, c’est pourquoi il est important de trouver une écurie qui propose un entreposage sûr, sécurisé et adéquat.

Lorsque vous visitez une écurie, renseignez-vous sur les mesures de sécurité prises pour protéger non seulement votre matériel mais aussi votre cheval. L’entrée de l’écurie est-elle sécurisée ? Verrouillent-ils la sellerie et l’écurie la nuit ? Y a-t-il quelqu’un qui vit sur place et qui surveille les chevaux et les écuries ?

Lorsque vous examinez les options de rangement de la sellerie qu’offre une écurie de pension, vous voudrez trouver une écurie qui offre un environnement ouvert et aéré pour la sellerie. Parfois, si vous placez la sellerie dans un environnement sombre et moisi, des moisissures peuvent se développer. Si vous voulez préserver la qualité de votre sellerie, soyez attentif aux options de stockage disponibles.

Activités à l’écurie

Si vous aimez participer à des concours hippiques ou à d’autres sorties dans l’écurie, il sera utile de trouver une écurie qui s’en occupe. Les écuries de concours se chargent généralement de la planification, de la programmation et même de votre transport vers et depuis les compétitions. Cela peut être une expérience beaucoup plus agréable que de devoir y aller tout seul.

En grandissant, j’étais en pension dans les meilleures écuries ; l’atmosphère était très familiale. Elles organisaient des spectacles d’école, des camps d’été et des réunions d’écurie. Si c’est ce que vous recherchez, la meilleure façon de trouver ces écuries est de lire les avis en ligne. Les commentaires sont généralement laissés par des pensionnaires actuels et vous pouvez obtenir des informations sur toutes les activités.

Si vous voulez pouvoir vous entraîner avec des cavaliers de haut niveau, trouvez une écurie qui accueille des stages pour cavaliers et entraîneurs professionnels. En vous tenant au courant des stages organisés dans votre région, vous devriez être en mesure de repérer les lieux où se déroulent ces événements.

Les amis des chevaux

Quel est l’un des meilleurs aspects de la possession d’un cheval ? Les amis que vous vous faites ! Personne ne peut nier que vos amis chevaux seront parmi les meilleurs amis de votre vie. Trouvez une écurie de pension où vous aurez la possibilité de vous faire d’autres amis.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pension, demandez à vos amis chevaux de vous conseiller. Ils vous recommanderont généralement leur propre pension ! Vous pouvez également être tranquille en sachant que votre ami vous dira la vérité sur les écuries qu’il connaît et vous dira s’il pense que c’est une bonne idée d’y entrer en pension ou non.

J’espère que cet article vous aidera à choisir une excellente pension que vous et votre cheval adorerez. Une fois que vous avez trouvé l’écurie idéale, il est temps d’aller chercher votre cheval ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.