Quel vélo adopter pour un débutant

Il existe tellement de sortes de vélos aujourd’hui, qu’un débutant voulant commencer le vélo se perd. Il faut d’abord choisir ce que vous allez faire avec le vélo si c’est pour de la course, pour se rendre au travail ou pour en faire le week-end. N’oubliez pas que le marquage vélo est devenu obligatoire lorsque vous achetez un vélo neuf ou d’occasion.

Quel est votre objectif ?

Une fois que vous savez où vous voulez rouler, l’étape suivante consiste à décider comment vous voulez rouler. Même parmi les vélos conçus pour être conduits uniquement sur des surfaces pavées, les composants, la géométrie du cadre et les accessoires varient en fonction de l’usage prévu du vélo. Maintenant, vous pouvez vous demander l’objectif que vous voudriez atteindre avec ce vélo.

  • Rouler pour le plaisir et la forme physique
  • Explorer avec vos enfants
  • Déplacements domicile travail
  • Rouler sur de longues distances
  • Aventure de vélo de nuit
  • Commencer le course

Quel est votre budget ?

Les nouveaux cyclistes pensent souvent que le vélo est un passe-temps coûteux, mais ce n’est pas nécessaire ! Assurez-vous d’établir un budget avant de vous rendre à votre magasin de vélo local. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un casque et en fonction de vos objectifs de quelques autres éléments d’équipements pour commencer. Les vélos de performance qui sont créés pour être légers et rapides seront probablement plus chers que les vélos qui sont créés pour le plaisir et la forme physique. Les vélos plus chers peuvent avoir des composants plus agréables qui dureront plus longtemps ou ajouteront plus de confort. Si vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre un nouveau vélo, il y a toujours des options pour acheter des vélos d’occasion. Certains magasins de vélos vendent des vélos d’occasion ou peuvent vous orienter vers des ressources près de chez vous.

Faites un essai

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous recherchez dans un vélo, prenez-en quelques-uns pour faire un tour. Votre magasin de vélo local vous aidera à déterminer votre taille et à installer un vélo pour un essai autour du parking. Essayez toujours plusieurs vélos et styles différents pour voir ce qui vous convient le mieux. Si vous cherchez un vélo à décoller, vous pourrez peut-être faire une démonstration ou louer un vélo avant de l’acheter.

Le vélo électrique

Une autre option lorsque vous vous lancez dans le cyclisme est de passer à l’électrique. Les vélos électriques ne sont pas des motos. Ce sont des vélos à pédalage assisté. Lorsque vous mettez de la puissance dans le vélo pendant que vous pédalez, le moteur électrique d’un vélo électrique ajoutera un pourcentage de puissance à chaque coup de pédale. Le choix de la quantité de puissance vous appartient. Avec le système de commande monté sur le guidon, vous pouvez composer la puissance de sortie en fonction de vos objectifs. Les vélos électriques sont d’excellents vélos de banlieue pour explorer la ville. Mais ils peuvent également vous aider à aller plus loin, à explorer des sentiers hors route, à vous amuser davantage sur les sentiers de vélo de montagne et à suivre plus rapidement les membres de votre famille ou vos amis.

Quel type de vélo vous convient le mieux ?

Les vélos pour débutants sont plus abordables et meilleurs que jamais. Vous pouvez maintenant acheter un vélo de haute qualité pour moins de 700 euros qui est conçu pour être stable, simple et confortable à conduire. C’est un peu plus cher que quelque chose que vous pouvez trouver dans un magasin de grande surface, mais dépenser de l’argent supplémentaire en vaut toujours la peine. Pour cela, vous obtenez un assemblage professionnel et des pièces qui ne rouillent pas, qui fonctionnent mieux et dureront des années plus longtemps que les options moins coûteuses.

By Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *