Embellissez votre regard avec PlexR

Embellissez votre regard avec PlexR

Il existe désormais une méthode non invasive véritablement unique permettant de pratiquer une blépharoplastie sans chirurgie. Elle est destinée pour les paupières supérieures tombantes, les rides mineures du coin de l’œil ainsi que la paupière inférieure. Il s’agit du PlexR. C’est une procédure médicale non invasive qui ne laisse aucune cicatrice ni incision. Une belle innovation pour la correction des défauts de la peau.

Qu’est-ce que le PlexR ?

Le PlexR est une procédure peu invasive qui permet de retendre et de lisser la peau des paupières sans intervention chirurgicale, donnant ainsi aux yeux un coup de jeune.

Le regard « en amande » est obtenu en utilisant une pièce à main électrique de pointe qui va produire de minuscules points de chaleur. Toutefois, la peau le long des rides des paupières et jusqu’au sourcil ne se sera pas touchée. La chaleur localisée produite par le plasma engendre une « sublimation des tissus ». C’est-à-dire une rétraction rapide de la peau après une abrasion superficielle contrôlée.

Le plasma est une forme d’énergie extrêmement puissante qui est constituée de particules ionisées et d’électrons. Ce type de blepharoplastie paris est sûr et ne provoque pas de saignement, car le courant ne pénètre pas dans le corps et n’affecte que la peau. Cette procédure atténue le surplus de peau en lui permettant de passer de l’état solide à l’état gazeux.

La technologie sur laquelle repose Plexr utilise le « plasma d’exérèse ». C’est une forme d’énergie enrichie en ions et en électrons qui vaporise en douceur la couche supérieure de la peau. La chaleur n’est appliquée que sur la zone concernée. Ce n’est que lorsque la distance entre l’extrémité de la pièce à main et la peau est correcte, un peu moins d’un millimètre, que le plasma commence à se former. En conséquence, la peau relâchée se rétracte immédiatement sans saigner, et une petite croûte se développe.

À qui sont destinées les séances de PlexR ?

Pour ceux qui ont le regard triste et qui manifestent un relâchement ou un excès de peau autour des paupières, la blepharoplastie paris est une bonne solution.

Sur le visage, le ventre, les bras, le cou, les oreilles, mais surtout les paupières, la technique permet de remédier à l’affaissement de la peau et aux imperfections cutanées. Elle est également connue sous le nom de blépharoplastie sans chirurgie. En effet, elle permet d’obtenir des effets pratiquement identiques à ceux de la chirurgie sans avoir recours aux services du chirurgien.

Grâce à cette technique, les patients bénéficient fréquemment d’un lifting des paupières supérieures et inférieures, c’est le cas le plus typique. Le PlexR est également utilisé pour des opérations dermatologiques. On peut citer l’élimination des tatouages, de l’acné, des cicatrices, des angiomes, des verrues et du xanthélasma. On l’utilise également pour la réduction des rides d’expression ou des pattes d’oie. En revanche, le traitement des poches de graisse n’est pas possible avec cette technique.

Quelles sont les contre-indications à la blépharoplastie par PlexR ?

Le médecin esthétique vérifie que vous ne présentez pas l’une des contre-indications suivantes lors de votre premier rendez-vous : kératite chronique, glaucome, blépharite et dermatose des paupières.

La blepharoplastie paris ne s’adresse pas aux femmes enceintes par mesure de précaution. Si nécessaire, cette forme de traitement peut être reportée après l’accouchement et, le cas échéant, après l’allaitement.

Les personnes fréquemment exposées aux rayons UV en raison de leur profession ou de leur mode de vie ne doivent pas recevoir ce traitement. Cette précaution est prise afin de réduire le risque d’hypo ou d’hyperpigmentation après la chute des petites croûtes.

Comment se déroule une séance de blépharoplastie par PlexR ?

Le Plexr se présente sous la forme d’un stylo qui envoie de petits flashs lumineux sans toucher la peau.

Pour éviter toute sensation de brûlure, une crème anesthésiante est appliquée sur la région à traiter une heure avant l’intervention. Le médecin n’utilise un anesthésique local que pour traiter le xanthélasma, car la crème est sans effet sur cette situation.

En fonction de la surface à traiter, le praticien choisit les emplacements exacts des tirs et établit un plan de traitement en triangle, en zigzag ou en quinconce. Une seconde ou moins s’écoule entre chaque tir. La peau se rétracte immédiatement à l’endroit de l’impact.

La blepharoplastie paris traite les berges de la ride afin de combler le sillon.

La zone traitée se refroidit instantanément et ne provoque pas de réchauffement excessif des tissus environnants. Le patient ne ressent donc qu’une chaleur minime. Une fois l’intervention terminée, le médecin applique de la glace sur les paupières pour les garder au frais avant de tapoter la peau pour la désinfecter sans enlever les croûtes de brûlure.

Une séance moyenne de Plexr dure environ trente minutes. Une à quatre séances peuvent être nécessaires, en fonction de la quantité de peau supplémentaire à éliminer, et chaque séance est espacée d’un mois.

Quels sont les suites et résultats par Plasma ?

Après la séance de blepharoplastie paris par PlexR, les patients peuvent reprendre leurs activités.

De petites croûtes brunâtres commencent à se former à la surface après les effets de la combustion, et à la fin du troisième jour, elles se détachent. Avant leur chute naturelle, vous ne devez pas les toucher, les manipuler ou leur appliquer une quelconque substance huileuse. Il faut simplement les laver soigneusement à l’eau et au savon neutre, et les sécher ensuite avec une serviette douce. Elles peuvent laisser une petite rougeur que vous pouvez dissimuler avec un fond de teint ou un maquillage léger.

Jusqu’à deux jours après l’opération, un œdème et une inflammation peuvent commencer à se manifester, mais ils disparaissent deux à trois jours plus tard. Le patient reçoit alors une ordonnance pour un médicament anti-œdème. Afin de minimiser l’hyperpigmentation, il est conseillé d’utiliser une protection solaire pendant un mois et de limiter toute exposition au soleil.

En fonction du résultat souhaité et de l’importance du pli cutané excédentaire à éliminer, un certain nombre de traitements PlexR sera établi. Le praticien déterminera le nombre de séances nécessaires lors de la consultation initiale, mais en général, entre une et quatre séances sont nécessaires.

Les résultats commencent à se manifester le jour même et progressent régulièrement jusqu’à leur aboutissement au septième jour. Les résultats pour un traitement des rides durent un an, alors que ceux d’un traitement des paupières durent deux ans ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.