Comment bien choisir son école privée?

L’université n’est pas la première fois que vous avez votre mot à dire sur l’école que vous fréquentez. De nombreux districts scolaires laissent également les élèves faire des choix au niveau secondaire.

Continuez à lire pour en savoir plus sur vos options d’études secondaires et comment choisir la bonne école secondaire.

 

Pouvez-vous choisir votre lycée?

 

Oui! Ce peut être la norme de passer du collège public local au lycée public local, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez en fait choisir l’école secondaire que vous souhaitez fréquenter. Bien sûr, c’est une conversation qui devrait avoir lieu entre un élève et ses tuteurs.

En général, vous pouvez choisir entre quatre types d’écoles secondaires:

  • Cyber ​​School: Suivez tous vos cours en ligne depuis chez vous.
  • École publique: fréquentez une école secondaire financée par l’État dans le district
  • Charter School: Une école indépendante sans frais de scolarité, souvent spécialisée dans un domaine particulièrement académique
  • École privée: une école secondaire financée par le secteur privé

Dans certains districts scolaires, vous pouvez même choisir le lycée public que vous souhaitez fréquenter. Par exemple, à Philadelphie, les élèves des collèges peuvent postuler dans jusqu’à cinq lycées publics différents du système de la ville. Ils choisissent entre les écoles d’admission spéciales, les écoles d’admission dans toute la ville et les écoles de quartier.

 

Que rechercher lors du choix d’une école secondaire

 

Le choix d’une école secondaire nécessite une réflexion approfondie. Allez-vous à l’école publique que la plupart de vos amis fréquenteront? Auditionnez-vous pour l’école à charte des arts de la scène? Restez-vous à la maison et inscrivez-vous à la cyber-école?

Réfléchissez aux facteurs suivants lors du choix d’une école secondaire lorsque vous et vos parents discutez de l’école secondaire que vous devriez fréquenter.

Cours

Les écoles doivent répondre aux conditions d’obtention du diplôme de l’État, mais chaque école peut adopter une approche différente. Par exemple, une école peut mettre l’accent sur les sciences et les mathématiques tandis qu’une autre met l’accent sur les arts de la scène.

Assurez-vous que l’école propose les cours que vous souhaitez au niveau de difficulté souhaité. Si vous savez déjà que vous voulez suivre de nombreux cours de sciences AP et de mathématiques AP, une école spécialisée dans les arts n’est peut-être pas le meilleur choix. Si vous voulez apprendre un métier au lycée, un lycée professionnel est ce dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas sûr, choisissez une école proposant un large éventail de cours.

Opportunités parascolaires

Les collèges aiment voir les activités parascolaires sur les curriculum vitae des admissions au collège. En fait, 40% des collèges considèrent que les activités parascolaires sont moyennement à considérablement importantes. Ils sont plus importants que les scores AP, votre portefeuille et votre expérience de travail.

Parcourez les équipes sportives, les programmes musicaux, les clubs et les opportunités de bénévolat disponibles dans une école. Assurez-vous qu’au moins un couple pique votre intérêt. De cette façon, vous aurez un point de départ pour vous impliquer lorsque le secondaire commencera.

Ratio enseignant-élève

La taille de la classe à elle seule ne détermine pas l’expérience éducative d’un élève, mais elle peut indiquer plusieurs choses. En général, les petites classes conduisent à un apprentissage plus personnalisé. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire à l’école, l’apprentissage personnalisé est un grand avantage. Les enseignants peuvent accorder plus d’attention à chaque élève, afin que les élèves ne tombent pas entre les mailles du filet. De plus, vous recevrez probablement une lettre de recommandation d’université plus personnalisée.

La disponibilité des ressources

Les ressources étudiantes facilitent la réussite du lycée. Découvrez quelles ressources le lycée offre aux élèves. Les ressources peuvent inclure un programme de tutorat, un programme à double inscription, des conseillers d’orientation, des conseillers d’orientation professionnelle, une bibliothèque et un ergothérapeute.

Donnez à ce facteur un poids supplémentaire si vous avez besoin de mesures d’adaptation spéciales.

Coût

Les écoles publiques et les écoles à charte sont gratuites, mais les lycées privés peuvent coûter autant que l’université. Considérez le coût de l’école avant de vous engager. Un nom d’école sophistiqué sur votre candidature à l’université ne vaut pas nécessairement la peine de s’endetter. Les collèges se soucient davantage de vos notes, de vos résultats aux tests et de la force de votre programme d’études, et non de l’endroit où vous avez étudié au secondaire.

 

Emplacement

 

Considérez la logistique du choix d’une école secondaire à l’extérieur de votre quartier:

Combien de temps sera consacré au trajet quotidien?

Avez-vous besoin de marcher, de prendre un bus ou de conduire pour vous y rendre?
Le bus est-il disponible?
Si vous souhaitez rester après l’école pour faire du sport ou rejoindre un club, comment rentrerez-vous à la maison?

Pouvez-vous vous permettre le transport quotidien vers et depuis l’école?

Le temps de trajet ronge le temps passé en famille, le temps d’étude et le temps de sommeil. De plus, si vous ne pouvez pas marcher ou prendre un bus parrainé par l’école chaque jour, les frais de transport s’additionneront également.

 

Facteurs dans le choix d’une école secondaire

 

Atmosphère sociale

Les étudiants qui envisagent de créer un cyber-lycée doivent peser la commodité de l’enseignement à domicile par rapport au manque d’interaction sociale. Par exemple, si vous souffrez d’anxiété sociale ou d’une maladie chronique, rester à la maison avec un horaire plus flexible pourrait vous convenir. Si vous vous sentez motivé lorsque vous êtes en compagnie d’autres personnes, la participation en personne vous convient probablement le mieux.

Style d’apprentissage

Comment apprenez-vous le mieux? Êtes-vous un apprenant pratique? Êtes-vous motivé et indépendant? Avez-vous besoin de projets ou préférez-vous les conférences et les articles?

Certaines écoles secondaires peuvent donner la préférence à l’apprentissage par projet ou à l’expérience pratique par le biais de stages hors campus, de laboratoires de sciences et d’ingénierie ou de cours de métiers. D’autres pourraient suivre une approche plus traditionnelle avec des conférences, des tests et des documents de recherche. Dans une cyber-école, les élèves doivent assumer plus de responsabilités, ce qui nécessite de bonnes compétences en gestion du temps, une motivation personnelle et un talent pour l’apprentissage autonome.

Si vous avez une préférence claire, recherchez un lycée compatible avec votre style d’apprentissage.

Notes scolaires

Les étudiants obtiennent-ils leur diplôme à temps?

Combien d’étudiants finissent par fréquenter l’université?

Quel est le score SAT moyen de l’école?

Vous pouvez trouver les réponses à ces questions et plus sur GreatSchools.org. Recherchez le nom de l’école ou du district pour afficher les informations sur les études, l’équité et l’environnement.

Saisissez ces statistiques:

Taux d’obtention du diplôme d’études secondaires en 4 ans
Score SAT moyen
Participation au cours AP
Taux d’inscription au collège
Progression des élèves
Ratio enseignant / élève
Si l’une des statistiques vous surprend, vous ou vos parents, faites part de vos préoccupations lors d’une réunion avec un représentant de l’école. Demandez à l’école ce qu’elle fait pour résoudre le problème.

Par exemple, si le taux de diplomation de l’école est bien inférieur à la moyenne de l’État, demandez à l’école ce qu’elle fait pour y remédier. Si l’école compte un petit nombre de participants au cours AP, découvrez pourquoi. Les étudiants sont-ils mal préparés pour les cours ou y a-t-il juste un nombre limité de places disponibles dans chaque classe AP?

 

Ne vous inquiétez pas de la décision

 

Maintenant que vous savez comment choisir une école secondaire, il est important que vous le sachiez également: ne vous inquiétez pas de la décision.

Beaucoup d’étudiants suivent simplement le chemin traditionnel de l’inscription à l’école secondaire publique locale. D’autres font différents choix de lycée. En fin de compte, vous recevez toujours une éducation qui répond aux exigences de diplôme de l’État. Vous quittez également le lycée avec un diplôme, vous qualifiez pour fréquenter l’université, rejoindre l’armée ou commencer la carrière souhaitée.

Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil à un organisme de coaching comme Fabert pour trouver votre école privée dans une grande ville comme Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *