Le look ou l’apparence vestimentaire est une chose qui démontre notre personnalité et notre état d’esprit. C’est la source des jugements des autres personnes à notre égard. D’un côté, il donne ce qu’on appelle la première impression et d’un autre côté il nous aide à nous sentir bien dans notre corps et aussi dans notre tête.

La signification de la présentation vestimentaire

La présentation vestimentaire peut concerner en même temps les vêtements que l’on porte, notre coiffure, nos chaussures, nos bijoux, nos sacs et notre maquillage. Tout d’abord, concernant les vêtements, leur style peut dépendre de leur matière, de leur taille, de leur couleur, de leur motif et de leur marque. Ils peuvent être à la mode ou de type démodé et ils peuvent témoigner la passion de celui qui les portent, dont : un musicien, un fan de dessins animés, un fan de mangas, un fan de jeux vidéo,… autrement, il s’agit d’un moyen d’exprimer un point de vue sans avoir à le décrire avec des mots. D’où l’importance de toujours être bien habillé en toute circonstance, à tout moment.

Les différents types de styles vestimentaires

Homme ou femme, chacun de nous peut avoir son style vestimentaire. Parmi les styles les plus connus, on peut citer par exemple : le style original, le style moderne, le style romantique, le style glamour, le style fashion, le style sportif, le style sophistiqué et le style élégant. Et il est à noter que l’achat des vêtements n’est pas du tout compliqué de nos jours car il existe des fournisseurs de vêtements sous licences de marque ou de personnage en ligne qui offrent un large choix de produits intéressants, comme le grossiste de vêtements par exemple. De plus, on peut trouver dans ces boutiques en ligne tous les accessoires pour bébé, pour enfants, pour adolescents ou pour adultes, sans oublier les modèles pour homme et pour femme.

Les vêtements varient selon le milieu social et le budget

La manière dont se vêt le jeune dépend essentiellement de son milieu social et de son budget. La mode sort peu à peu des clivages entre populations mais on remarque tout de même une persistance des différences entre les milieux.

En faite, dans le temps, au sein des familles pauvres, être à la mode était souvent relégué au second plan car ces ménages ne disposaient pas d’un budget suffisant pour renouveler sans cesse leur garde-robe. Ainsi ces familles privilégiaient les enseignes de mauvaise qualité et au coût raisonnable. Cependant, maintenant la plupart des familles à faible revenu sont prêtes à dépenser beaucoup pour permettre, entre autres, à leurs enfants  de bien s’intégrer dans leur établissement scolaire. On constate aujourd’hui que les marques plébiscitées dans les milieux populaires sont essentiellement des marques de sport, par exemple Nike et Adidas; il n’est pas rare de voir un jeune des classes populaires en «total-look» jogging c’est à dire un pantalon et une veste de survêtement assortis, et des chaussures de marque.

By Aline

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