Les bonnes raisons d’assurer son téléphone mobile

bonnes raisons d’assurer son téléphone mobile

Le téléphone portable est actuellement devenu un must pour presque tout le monde. Petits et grands s’en servent dans leur quotidien pour rester en contact avec leurs amis, les membres de leur famille, leurs collègues de travail, etc. À un moment ou à un autre, l’appareil peut cependant être endommagé à cause d’une chute ou d’un choc, par exemple. Étant donné qu’il est de petite taille, on peut également le perdre assez facilement. Aussi, il n’est pas non plus à l’abri du vol. Afin d’éviter de dépenser de l’argent pour remplacer ou réparer son mobile, on peut désormais le protéger en souscrivant une assurance dédiée à cet effet. Voici justement les bonnes raisons de souscrire une telle assurance.

Un moyen de protéger son téléphone mobile contre la casse

Souscrire une assurance mobile auprès d’une compagnie d’assurance, comme la SFAM, permet tout d’abord de protéger son smartphone contre la casse. Comme il a été dit précédemment, l’appareil peut tomber et se fracasser contre le sol à tout moment. En général, c’est son écran tactile qui se brise suite à une chute. Dans ce cas, il va falloir remplacer cette pièce du téléphone. Toutefois, il se peut également qu’il se casse complètement si le choc a été important. Ainsi, si on a souscrit une assurance mobile, son assureur prendra en charge le remplacement, le remboursement ou encore les réparations du portable.

Une solution pour protéger son smartphone contre la perte et le vol

Lorsqu’on dispose d’un smartphone haut de gamme et qu’on l’utilise en dehors de la maison, on attire souvent l’attention des voleurs. Quand l’utilisateur se retrouve dans un endroit pas très sûr, ces individus malintentionnés peuvent de ce fait l’agresser pour s’emparer de son appareil. S’il a souscrit une assurance mobile auprès de la SFAM, par exemple, celle-ci l’indemnisera dans une telle situation. Ainsi, il se fera remplacer ou rembourser son téléphone portable. Mais avant cela, la compagnie essaiera de le retrouver en le traçant, entre autres. En attendant, l’assuré aura droit à un smartphone de rechange.

Concrètement, quels sont alors les dommages que couvre ce type d’assurance ?

Dans un contrat d’assurance mobile, une compagnie d’assurance, comme la SFAM, peut proposer toutes sortes de garanties. Parmi celles-ci, on peut citer, par exemple, les garanties basiques en cas de vol. Elles concernent donc tout vol par agression ou effraction. En cas de vol suite à une négligence, le propriétaire n’est ainsi pas indemnisé. Il y a aussi les garanties basiques en cas de casse et les garanties supplémentaires appelées « tous risques ».

Combien coûte ce type d’assurance ?

Le coût d’une assurance mobile n’est pas fixe. En fait, il varie en fonction d’un certain nombre d’éléments. Parmi ceux-ci, on compte le niveau de couverture et le nombre de sinistres. Il y a également la valeur du smartphone assuré et le plafond de garantie. Néanmoins, pour trouver le meilleur prix du marché, il ne faut pas hésiter à comparer les offres des différents opérateurs ou compagnies d’assurance. Certains établissements peuvent proposer une offre de bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.