Les lapins nains sont-ils de bons animaux de compagnie ?

lapins nains

La réponse courte est oui ! J’adore mon petit lapin. À mon avis, les lapins nains sont l’un des meilleurs animaux de compagnie en cage que l’on puisse avoir. Ils sont petits et demandent peu d’entretien, et ils peuvent devenir très affectueux et fidèles. Si vous cherchez un petit animal de compagnie, je vous recommande vivement de prendre un lapin nain ! Cependant, il y a certaines choses dont vous devez être conscient, notamment en ce qui concerne les soins à apporter aux lapins nains.

Puis-je caresser mon lapin apprivoisé ?

N’oubliez pas qu’un lapin n’est pas un animal détendu. Il est presque toujours actif, et le moindre bruit ou mouvement le fera sursauter. Ils ne sont pas non plus naturellement câlins, mais si vous gagnez la confiance de votre lapin, il peut être très gratifiant d’avoir une petite boule de poils chaude sur vos genoux.

Puis-je câliner mon lapin ?

Les lapins aiment être caressés (s’ils vous font confiance), ce sont des animaux de meute et ils ont l’habitude de se toiletter mutuellement. Si vous gagnez la confiance de votre lapin et que vous êtes accepté dans sa meute, vous pouvez même vous attendre à ce qu’il contre-peigne vos mains.

Puis-je jouer avec un lapin ?

Les lapins sont plus joueurs que vous ne le pensez, plus de détails sur ce site https://www.mon-lapin-nain.fr.

Quelques points à garder à l’esprit.

  • Les lapins n’aiment PAS être portés ou soulevés.
  • Ne prenez jamais, au grand jamais, un lapin par les oreilles.
  • Soutenez toujours les pattes arrière d’un lapin avec une main et posez-le contre votre poitrine, afin de le perturber le moins possible.
  • Les lapins sont des animaux de meute, ce qui signifie qu’ils sont des animaux sociaux. Si vous ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps avec votre lapin, vous devriez peut-être envisager d’en acheter deux.

Les lapins, y compris les lapins nains, soulèvent beaucoup de nouvelles questions pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui n’ont jamais eu de lapin auparavant. La meilleure chose que vous puissiez faire avant d’acheter un lapin de compagnie est de faire des recherches et de lire sur eux. Je vais vous recommander un livre, puis je passerai en revue les questions que peut se poser un nouveau propriétaire de lapin.

Pourquoi le pelage de mon lapin est-il tout le temps humide ?

Après avoir eu mon lapin nain pendant environ deux mois, j’ai constaté que sa fourrure était constamment humide et je ne savais pas pourquoi. Cela m’a laissé complètement perplexe. Il a également cessé de manger les carottes et le céleri frais que je lui offrais, ce qui m’a beaucoup inquiétée. Le pelage humide donnait à mon lapin un air un peu malade et vous pouvez comprendre pourquoi je craignais qu’il s’agisse d’une maladie grave.

J’ai commencé à me documenter sur les maladies des lapins. Après quelques recherches, je me suis dit que mon lapin souffrait peut-être d’une affection cutanée. Dès le lendemain, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’il vérifie tout.

Heureusement, le vétérinaire a pu me renseigner et atténuer mon inquiétude. Bien que le problème à l’origine de la fourrure humide soit assez sérieux, il était également facile à résoudre : il s’agissait de ses dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.