Les bonnes pratiques pour réussir à vendre sur Amazon

Les bonnes pratiques pour réussir à vendre sur Amazon

Si vous êtes décidé à vous lancer dans le domaine de la vente en ligne pour gagner votre vie, rendez-vous sur Amazon. Mais avant de sauter le pas, prenez le temps de bien vous renseigner pour éviter de faire n’importe quoi. En effet, vendre sur Amazon implique une bonne préparation, mais surtout une bonne prise de décision. Pour vous aider à entreprendre votre projet dans les meilleures conditions, nous avons décidé de vous donner quelques conseils et astuces efficaces.

Choisir un bon plan de vente

Sur Amazon, on recense plusieurs milliers de vendeurs qui gagnent leur vie grâce à la vente en ligne. Si vous aussi vous voulez en faire partie, vous devez apprendre à vendre sur amazon en tant que particulier et commencer par créer un compte sur la plateforme. Pour ce la, vous avez le choix en un compte Seller ou le compte Vendor. Avec un compte Seller, vous serez en charge de mettre les produits en ligne et d’en assurer la promotion. Dans ce cas, vous aurez à votre contrôle la totalité des ventes. Cette option est surtout recommandée aux vendeurs qui font moins de 40 transactions par mois. D’ailleurs, vous n’avez pas à souscrire un abonnement mensuel sauf que des frais sont à prévoir sur chaque vente réalisée. Ainsi, comptez 99 euros par article en plus des frais de vente et de gestion selon la catégorie de l’article. En revanche, si vous choisissez de souscrire un compte Vendor, vous serez affranchi de toutes les tâches qui se rapportent à la réalisation des ventes. Cela parce que Amazon achète directement vos produits et s’occupe de la distribution. Pour avoir accès à un tel service, vous êtes obligé de souscrire un abonnement. Cela vous coûtera 30 euros par mois.

Comment trouver le produit niche ?

Amazon compte plus de 20 catégories de produits autorisés. Vous n’aurez qu’à choisir les produits que vous souhaitez vendre en conséquent. Ainsi, vous pouvez vendre des jeux ou jouets, vendre des produits de beauté, des produits qui se rapportent à la santé et soin du corps, des articles informatiques et des consoles de jeu entre autres. Par ailleurs, sont autorisés des objets neufs, d’occasion ou reconditionnés. Cependant, il faut noter que certaines catégories sont réglementées. C’est par exemple le cas des chaussures, des montes et des produits de beauté. Donc, vous ne pourrez pas y proposer des articles, sans avoir une autorisation particulière de la part d’Amazon. Vous devez également savoir que les armes à feu, les médicaments et le tabac sont formellement interdits sur Amazon.

Assurer l’inventaire et la livraison des produits comme il faut

La partie la plus fastidieuse dans le domaine de la vente sur Amazon reste incontestablement l’inventaire des produits. Si vous avez un abonnement Vendor, le processus peut être rapide. Mais dans le cas contraire, vous allez devoir intégrer un à un les détails qui se rapportent à chaque article. Dans l’hypothèse où le produit est déjà présent sur Amazon, vous n’aurez plus qu’à indiquer les informations suivantes : état du produit, nombre d’unité à la vente et livraison. Autrement, vous devez rédiger toute la fiche produit incluant un titre, une description, codes SKU, UPC/EAN. Cette rédaction ne doit pas être prise à la légère, car elle garantie une meilleure visibilité à votre produit. Ainsi, vous devez soigner tous les détails notamment la fiche produit et le titre afin d’être bien indexé par le moteur de recherche Amazon. Vos clients n’aurez pas de mal à trouver vos produits et n’hésitera pas à acheter si vous avez pris le temps de bien présenter les caractéristiques de chaque articles et mis en avant leurs avantages.

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