Pourquoi choisir une jardinière en résine et fibre de verre pour aménager votre extérieur ?

Jardinière en résine

La jardinière en résine et fibre de verre est un élément décoratif qui vous permettra d’aménager votre extérieur, mais aussi de lui donner une touche contemporaine.

Il existe différents modèles pour s’adapter à toutes les envies : des plus classiques aux plus design, il y en aura forcément une qui saura plaire à chacun ! Les jardinières en résine et fibre de verre ont l’avantage d’être faciles à entretenir puisqu’elles ne nécessitent pas d’entretien particulier. Vous pouvez simplement nettoyer la surface avec un chiffon humide ou encore utiliser du savon noir si besoin. Pour préserver leur aspect brillant, vous pouvez passer un coup de cire par semaine sur la surface afin qu’elle reste propre et brillante.

Jardinière en bois ou en résine : quel est le meilleur achat ?

Le choix de la matière dépendra du style que vous souhaitez donner à votre balcon. Si vous voulez un effet naturel et rustique, alors optez pour une jardinière en bois qui apportera une touche chaleureuse à votre extérieur. Cependant si vous préférez un style moderne et épuré, alors opter pour une jardinière en résine serait plus judicieux. Enfin les prix des deux types sont assez proches l’un de l’autre mais il faudra toutefois faire attention aux différents modèles afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible ! Les pots de fleurs en résine et fibre de verre existent en de nombreuses couleurs (gris anthracite, taupe, rouge, noire…), mais aussi en de nombreuses formes : rectangulaire, carré, conique… Ces bacs à plantes vertes ou plantes aromatiques peut être complétée par des treillis en bois afin de planter des plantes grimpantes.

Les avantages d’un bac à plantes en résine

Une jardinière en résine est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent décorer leur extérieur avec une touche de modernité. En effet, ces modèles sont disponibles dans différents coloris et matières afin que vous puissiez trouver la pièce parfaite pour votre extérieur. De plus, ce type de bac à fleurs se nettoie facilement grâce à son revêtement anti-UV et sa structure lisse ne nécessite pas d’entretien particulier ! Les inconvénients des bacs à plantes en résine. La principale faiblesse des pots en résine est qu’ils sont fragiles et peuvent se briser si on ne prend pas soin d’eux correctement. Il faut donc veiller à ce que cette jardinière soit placée sur un support solide afin qu’elle ne risque pas de tomber ou encore être abîmée par les intempéries (pluies, vents).

Le bac à plantes en résine est également fragile et peut se fendre si on ne prend pas soin de lui. Il faut donc veiller à ce que cette jardinière soit placée sur un support solide afin qu’elle ne risque pas de tomber ou encore être abîmée par les intempéries (pluies, vents). La seconde faiblesse des pots en résine est leur manque d’étanchéité qui entraîne une perte d’humidité et donc la mort des plantes. Pour pallier ce problème, il faudra vérifier régulièrement l’hygrométrie du pot pour s’assurer que celui-ci n’est pas trop sec. Si tel était le cas, il suffira alors de remplir le pot avec un substrat spécialisé comme du terreau humide ou encore du sable humide pour maintenir une bonne hygrométrie.

Les avantages des bacs à plantes en bois

Le bois présente plusieurs avantages notamment sa solidité ! En effet, contrairement aux pots en plastique ou en résine qui cassent facilement au moindre chocs, les pots en bois ont tendance à tenir beaucoup mieux face aux chocs extérieurs tels que les intempéries (vent violent) ou encore les rayons UV puissants ! De plus, grâce au traitement anti-fongique appliquer sur la surface du pot on évite généralement l’apparition de champignons indésirables sur son contenue ! Les inconvénients des bacs à plantes en bois : Contrairement aux autres matières utiliser pour fabriquer les pots (résines synthétiques), le bois prêt naturellement au développement d’un certain nombre de champignons indésirable dont certains très toxiques voire cancérigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.